Smart button Hue

Fait un reset de ton smart button en appuyant 20s sur le reset.
As tu déjà intégré le smart button avec un pont hue par exemple ?

Passe en ajout switch sous Phoscon
Ensuite appuie 10s sur le reset du smart buttton et quand la LED clignote , relâche le reset, attends qq secondes et quand la LED clignote de nouveau appui sur le smart button.

alors j’ai mis la clé sur mon pc et avec deCONZ ça remonte en channel 15

Par contre si la clé est sur mon jeedom ça remonte pas

Mets la clef sur une petite rallonge de 50cm à 1m pour l’éloigner du RPI.
Branche bien sur un port USB2 et pas un USB3.
Si le canal 15 fonctionne sur PC alors il fonctionnera aussi sur le RPI

et pourtant ça ne fonctionne pas sur le raspberry j’ai mis une rallonge usb et rien ça ne remonte pas dessus c’est fou

Sur l’application hue essential c’est pareil je me connecte bien sur la gateway je fais ajouter un smart button et je suis ce quil me disent ou comme j’ai fais tout a l’heure sur le pc mais ça veut pas

A tout hasard.

Essaye de refaire la procédure d’inclusion mais à proximité d’une ampoule Zigbee.

Poste ici une copie écran de la page Résaux Deconz/Résumé

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je vais essayer ce soir car la je suis au travail mais merci beaucoup.

Dans jeedom ou la page web que l’on peut voir en cliquant sur le bouton en haut a droite dans l’application deCONZ autre que la page web PHOSCON ?

Merci en dessous la photo :

Onglet Noeuds

Onglet Noeuds :



Ça manque cruellement de routeurs ton réseau. Pas sur que ce ne soit pas la cause de la saturation en nombre d’équipements liés directement à la ConBee2

1 « J'aime »

Il faudrait mettre quoi comme routeur ? et comment ça se passe je dois dire toi tu va sur le routeur et toi sur la conbee ?

Non ça se fait tout seule il faut juste placer les routeurs au beau milieu de ta toille.

Lampe, prise, … un peut tout ce qui fonctionne sur secteur …

les lampes de part leur positions et leur dégagement relatif sont a privilégiées.

Si tu peut en placer un aussi prés de ta clef c’est bien aussi.

ah ok, je vais mettre 6 ampoules hue mais il seront dehors donc ça va rien faire et donc il faut que je trouve un équipement sur secteur pour l’intérieur

A part ça vous ne voyait pas d’autres problèmes ?

Rien de visible à partir de tes copies écran. Comme de plus la clef fonctionne sur un PC il y a peut être une spécificité qui m’échappe sur le RPI mais dans ce cas elle est bien cachée ou alors tellement énorme que je passe à coté sans la voir.