Smart button Hue

Hello,
je confirme, je viens d’intégrer un bouton Hue sans soucis en 10sec chrono !

Les actions implémentées après quelques tests.
1002 : appui court
1003 : appui long

bien entendu, ca passe par :
1000 : dés que tu appuis
1001 : quand tu reste appuyé et en attendant le relachement (qui arrive donc a 1003)

Dommage que le double ou triple press n’est pas implémentée car existe avec l’app bridge Hue

Bonjour,

Je suis interessé par cette interrupteur.

J’ai le plugin deconz et la clé usb et j’ai vu que le smart button hue peut etre appairé dessus.

Et j’ai mis un fibaro single switch pour contrôler les spots encastré dans mes caches moineau.

Ma question est peut t’on faire un scénario pour quand j’appui sur le bouton pour allumer les lumieres ça envoi la commande contact sec « on » sur le fibaro et quand je rappui pour eteindre ça envoi la commande contact sec"off ".

Je vous en remercie d’avance

Bonjour,

Merci pour le tuto mais chez moi sur jeedom avec deconz quand je fais inclusion et ce que tu écrit ça n’intégre pas le bouton.

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous en remercie

Si je comprends bien la méthode

ne marche pas pour toi ?

Alternative, lancer l’inclusion sous Phoscon et se servir du bouton reset qui se trouve au dos du bouton (enlever pour cela le fond magnétique du smart button) pour appairer le bouton.

Autre solution, passer par l’application Hue Essentials qui fait le même travail que l’application Hue Philips mais pour la gateway Phoscon.

Je vous remercie déja pour avoir pris de votre temps pour me répondre.

Oui j’ai fait ce que vous avez marqué mais ça ne fonctionne pas.

Je passe par jeedom et le plugin deconz et j’appui sur inclusion puis je reste appuyer sur reset une led jaune apparait puis ça fait trois couleur ensuite ca clignote orange et la je refais des appui sur reset mais rien ne se passe.

le monsieur te dit d’essayer par phoscon …

1 « J'aime »

oui je viens d’essayer et ca fonctionne pas ou je fais mal, jai essayer dimmer tap et other et ready je ne peux pas le valider

Other ira très bien.
Décris ce que tu fais pour comprendre pourquoi ce qui marche partout ne fonctionne pas chez toi .

alors je clique sur other puis je reste appuyer sur reset jusqu’a temps que la led s’allume vert et ensuite led passe de tout les couleurs puis led orange clignotant puis led verte et apres plus rien et je n e peux peux pas appuyer sur ready

Sous Phoscon lance l’ajout d’un nouveau switch.
Ensuite avec ton Smart Button applique ce qui est écrit ici :

Qaund tu parle de deCONZ tu parle sur jeedom car je ne vois pas, désolé pour ma non connaissance

Tu fais tout avec Phoscon. Dans les étapes tu remplaces Deconz par Phoscon

  1. Passer en mode « Add new switch » sous Phoscon
  2. Ouvrir le smart button (coté pile) et appuyer 10s sur le bouton reset à l’aide d’un objet pointu.
  3. Quand la LED smart button clignote faire quelques appuis brefs (fréquence 1hz) sur le bouton reset
  4. Surveiller sous Phoscon l’apparition du bandeau vert qui signifie qu’un équipement a été ajouté. Appuyer plusieurs fois toutes les 5s sur l’interrupteur On/Off du smart button pour que ce dernier termine bien ses échanges avec le contrôleur. Quand c’est fini il n’y a plus qu’a synchroniser sous Jeedom/Deconz
  5. Refermer le Smart Button

j’ai fait 10 fois et rien ne remonte.

Je suis bien en channel 15 et dernier firmware conbee II

La je comprend pas.

Chanel 11.

ah ça fonctionne pas sur le 15 car j’ai tous mes équipements déja synchronisé

Effectivement ça va poser problème car il va falloir refaire tous tes appairages. Le canal standard et commun est le 11. Je ne sais pas si les Philips fonctionnent sur le 15 . Je dirais oui mais vu tes soucis je ne garantis pas.

1 « J'aime »

en gros le mieux c’est 11 ?

Pour la compatibilité oui. Le canal 11 est cependant celui potentiellement le plus proche des canaux wifi 2.4 GHz. Je dis potentiellement car si tu éloignes ta clef Conbee2 de ton routeur wifi tu ne devrais pas avoir de problème d’interférences.

passer en 11 et ça ne fonctionne pas non plus appui long jusqua que les lumiere orange clignote puis petit apui court sur reset mais rien ne se pâsse sur l’interface phoscon

la clé conbee II doit etre sur le jeedom ou sur le pc pour faire ça