Smart button Hue

hello
Petite question, es-ce-que quelqu’un à réussi à intégrer les smart button de chez philips dans jeedom car impossible avec le plugin philipshue ni avec deconz quelqu’un a une idée ou il faut attendre qu’ils soient intégré dans le plugin officiel ?

Alors ils sembleraient être dans deconz https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2077
Le mec se plaint aussi de l’appairage, pas de détails sur sa procédure, et l’appareil ne figure pas dans le matériel supporté officiellement.

Merci j’avais effectivement lu son post. J’ai pu récupérer l’ID de mon Smart button via l’api hue pour tenter de le configurer manuellement mais j’ai pas réussi donc je pence qu’il faudra attendre encore un peu pour qu’il soit supporter.

J’ai fait la demande à l’équipe jeedom mais ils ne disposent pas de l’appareil pour l’intégrer.

Hello vous avez avancé de votre cote ?

Bonjour ! Ça m’intéresse aussi beaucoup ! besoin de piloter des ampoules différentes en fonction du nombre de clics :slight_smile:

Yes intégré chez moi avec deCONZ.

  1. Passer en mode « Permit Join » sous deCONZ
  2. Ouvrir le smart button (coté pile) et appuyer 10s sur le bouton reset à l’aide d’un objet pointu.
  3. Quand la LED smart button clignote faire quelques appuis brefs (fréquence 1hz) sur le bouton reset
  4. Surveiller sous deCONZ l’apparition de l’équipement. Appuyer plusieurs fois toutes les 5s sur l’interrupteur On/Off du smart button pour que ce dernier termine bien ses échanges avec le contrôleur
  5. Refermer le Smart Button
1 « J'aime »

Moi j’ai reussi via JEEDOM et inclusion

tu as créé un scénario ? le mien ne fonctionne pas on dirait que ça envoi 2 fois toutes les infos

Je suis pas yves19 désolé

Bonjour.

Pas de scénario. J’ai « bindé » directement le smart button aux lampes (groupe) qu’il commande.
Sous Jeedom je récupère les codes d’appui mais sans les utiliser test de bon fonctionnement uniquement). Pour moi passer par un scénario pour gérer des appuis bouton c’est un non sens et tout sauf fiable et performant.

1 « J'aime »

Je confirme qu’a se jour sous le plugin-philipshue le smart button n’est toujours pas intégré …

Complètement intégré avec le plug-in Deconz sous Jeedom par contre.
Les états du bouton sont bien remontés conformément à la réalité des Appuis/Relachés/Maintien sur le bouton.

Merci @Yves19 mais je n’utilise pas le plugin-deconz.
j’ai juste remonter l’info pour la todo liste de la @Jeedom-Team a fin de parfaire cet excellent plugin-philipshue.

1 « J'aime »

+1
Suis égalemetnt intéressé par l’intégration des Msart Button dans l’excellent plugin Philips Hue.

/Papatte

Bonsoir à tous, je pensais que l’intégration serai une formalitée (comme pour les ampoules et les dimmers) mais non :frowning:
j’en conclu qu’on a pas de news sur l’intégration du smart bouton dans le plugin Philips Hue ?

Voir ici . J’ai donné un peu de ma personne (rien de génial)

2 « J'aime »

Merci @Yves19 pour le taf !! je vais tenter de l’inclure avec tes fichiers! je croise les doigts :slight_smile:

Et ça marche! Sais tu me dire pourquoi à quoi correspondent les états 1000 et 1003 stp ? J’ai 1002 pour un appui bref puis 1001 pour un appui long mais ca passe à 1003 après 1001… ?!

Tout est là :slight_smile: ce sont les codes standards pour des boutons ZigBee. Tous bien sur ne sont pas implémentés sur le Smart Button.

Value Action
0 x000 Initial Press
1 x001 Hold
2 x002 Release (after press)
3 x003 Release (after hold)
4 x004 Double press
5 x005 Triple press
6 x006 Quadruple press
7 x007 Shake
8 x008 Drop
9 x009 Tilt
10 x010 Many press
2 « J'aime »

C’est clair merci :slight_smile: