Smabit - sirène extérieure zigbee

Bonjour à tous.
ça fait un moment que j’utilise jeedom - grâce au forum et tuto je me suis sorti de pas mal de problèmes…
mais là je sèche complétement.

J’ai acheté la siréne SMABIT - SIRÈNE EXTÉRIEURE ZIGBEE 104 DB ( SMABIT - Sirène extérieure Zigbee 104 dB )

pas de souci pour l’installation et l’intégration dans jeedom.
par contre pas moyen de déclencher l’alarme…

sur le dasboard - sur la tuile de la siréne, j’ai :
un bouton ( type action / defaut ) Alert Clignotement 0 - qui lance un série de 4/5 bip avec clignotement
un bouton ( type action / defaut ) Alert Off 01 - qui coupe l’alarme
un bouton ( type action / defaut ) Alert Sirene 01 - qui provoque juste un bip sur la sirène
un bouton ( type action / defaut ) Alert Sirene long 01 - qui provoque juste un bip sur la sirène
une info ( type info / binaire ) Alerte 01 - qui affiche tout le temps une croix

je ne trouve pas le moyen de déclencher la « vrai alarme »
du coup pas moyen de régler le plugin alarme jeedom - au mieux je peux paramétrer un simple bip en cas de déclenchement…

L’alarme fonctionne bien - car si on l’ouvre - la vrai sirène se déclenche bien et le bouton Alert Off 01 l’arrête bien…

en fait il me manque la fonction de déclenchement de l’alarme pricipale ou alors il faut modifier les paramètres Alert Sirene 01 ou de Alert Sirene long 01 (qui provoque exactement le même effet… soit un simple bip) mais je vois pas comment faire ça…

quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci d’avance

Bonjour
tu pourrait préciser avec quel plugin tu utilise cette sirène
voir même ajouter le tag (étiquette de celui-ci)
a fin d’orienter les réponses possible.

Bonne journée.

j’utilise Deconz avec une clef Conbee PHOSCON - PASSERELLE UNIVERSELLE ZIGBEE USB CONBEE II

edit

clef conbee bien mise à jour avec la dernière version

1 « J'aime »

j’ai déjà essayé de supprimer la sirène et de l’intégrer directement via Phoscon - mais même en faisant ça je n’ai pas plus de bouton sur la tuile

Juste une précision lorsque tu veut compléter ton derniers message il te suffit de l’éditer
et d’ajouter plutôt que de reposter.

edit message

1 « J'aime »

Ben si tu arrives a voir les anciennes valeurs ?
Apparemment il te faudrait ”select” ou `”lselect” pour les sirenes Siren Heiman HS2WD-E · Issue #565 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub.

Je ne comprends pas, ou il faut vérifier ça…
mais quand je clique sur la tuile et vais dans la partie commande - le logical id s’appel bien 01.alert::select et 01.alert::lselect

je me pose une question- comme sur ewelink ou smartlife, il y aurait pas une application compatible qui détecte la sirène et un plugin jeedom qui contrôlerait l’application?

je dois passer à coté de quelque chose, mais je vois vraiment pas - en plus sur la fiche du produit c’est bien mentionné " Ce dispositif est compatible avec Jeedom grâce au plugin Deconz (pouvant fonctionner avec la clé Conbee2)."

Le probleme peut venir de deconz aussi.
Un moyen d’être sur (mais compliqué) c’est de tester l’appareil sur la version de deconz complète, avec le GUI, la tu auras un accès total a l’appareil pour le tester.

Mais vu que certaines commandes marchent, je pense qu’elle ne sont pas mauvaises, et d’après leur site les 3 seules commandes utiles sont select/lselect/none.

Bonjour

sur Supported Devices · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

deconz annonce bien que la siréne 902010/29 smabit bitron est compatible

Bon j’ai eu une réponse de jeedom et du vendeur.
Jeedom : Dans deconz arrivez vous à piloter la sirène ? En faite la pour ce plugin c’est deconz qui gère tout et si ça ne marche pas dedans nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

et le vendeur me propose de me rembourser en lui renvoyant l’article car il ne sait pas m’aider…

bref je renvoi… par contre qu’est ce que je peux prendre comme sirène extérieure vraiment compatible Deconz + jeedom?

Et coté deconz ?

Tu n’as pas essayé avec le GUI, ou des commandes directes via l’API ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.