Choix sirène extérieure zigbee

bonjour à tous!

je cherche une sirène extérieure ( de préférence sur pile voir solaire mais pas impératif).
Par contre elle doit fonctionner en Zigbee sur deconz avec clef Conbee 2.
Avez vous un modèle qui fonctionne à me conseiller…

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Celle-ci par exemple :
SMABIT - Sirène extérieure Zigbee 104 dB (domadoo.fr)

Elle est compatible avec le plugin Deconz.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice.

justement non, elle n’est pas compatible. je viens de la tester et j’ai du la retourner à la boutique…

Bonjour,

Alors c’est quand même étonnant, car sur le site de Domadoo, elle est indiquée compatible DeconZ.

Ce dispositif est compatible avec Jeedom grâce au plugin Deconz (pouvant fonctionner avec la clé Conbee2).

Du coup, je n’ai pas de réponse à vous proposer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si ça peux vous aider voici un lien

Bàv

J’ai acheté la sirène IMMAX : IMMAX - Sirène intelligente extérieure Zigbee 3.0 TUYA (IP65)

Je ne comprends pas comment elle peut se dire IP65 avec un chargeur 12v… Bref, elle n’est pas autonome et j’en cherche une autre.

C’est un « jouet » cette sirène (qui est indiqué 5v et pas 12v au passage).

Toutes les photos sont « intérieure », 98db max, la description indique que l’on l’entend même dans une pièce encombrée… bref : c’est un jouet.

Sachez qu’il est possible de « domotiser » une vraie sirène d’alarme, il suffit d’avoir des modules à contact sec pour la piloter.

J’ai tout détaillé ici :
La sirène :

La partie domotique :
Sirène extérieure à domotiser - Discussions Générales - Communauté Jeedom

Les photos sont trompeuses. On ne voit jamais le fil ni le chargeur.

Et celle-ci, tu en penses quoi ?

Il ne faut pas me poser cette question :wink:

C’est un jouet :
- 5v pour la tension, c’est trop juste pour avoir un truc qui fait vraiment peur
- d’où les 90 db, il faut comprendre cette mesure : par exemple : 93 db est 2 fois plus puissant que 90 db
- Solaire… USB type C… bref, moi, mais c’est avant tout mon avis d’ex pro du métier, je ne partirais pas tranquille avec ce type de sirène.

Salut
Je l’ai en test, attention elle ne fonctionne pas avec le plugin Zigbee et elle est en dev sur Zigbee2Mqtt pour le moment.
C’est une sirène pour domotique, pas pour une vraie alarme=> prendre la Sirex-F c’est une vraie sirène, mais il faut faire l’installation qui va avec (alim, 12V blocage, etc…)

Elle ne fonctionne pas ou elle n’est pas détectée automatiquement ?

Elle ne fonctionne pas, rien d’exploitable dans les infos brutes

Tu as essayé avec cette conf: Inclusion sirene Neo tuya en zigbee

Bonjour,
Je relance un peu le sujet car je cherche aussi une sirène intérieur et extérieur pour lié au plugin-alarme, avez vous des conseils d’équipements avec le plug Jeezigbee (z2m) ?