Sleep monitor ne remonte pas la commande présence

Bonjour,

Je viens d’aquerir deux capteur sleep de withing afin de détecté la présence dans le lit. Or cette commande ne renvoit rien depuis hier soir. Est ce qu’elle fonctionne chez vous ? Tout le reste semble OK, la synchro se fait avec mon compte puisque les pas sont bien mis a jour et les données de sommeil aussi.

Je suis en 4.1.28 sur une VM buster sur proxmox. Version stable du plugin.

J’ai ça dans les logs :

[2022-01-06 09:25:52][DEBUG] : [Salle de bain][Mika] https://wbsapi.withings.net/notify?access_token=xxxxxxxxxx&action=list
[2022-01-06 09:25:53][DEBUG] : [Salle de bain][Mika] {"status":0,"body":{"profiles":[{"appli":16,"callbackurl":"xxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"},{"appli":44,"callbackurl":"xxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"},{"appli":50,"callbackurl":"https:\/\/xxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"},{"appli":51,"callbackurl":"xxxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"},{"appli":52,"callbackurl":"xxxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"}]}}
[2022-01-06 09:26:05][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie] https://wbsapi.withings.net/notify?access_token=xxxxxxxxxxxxx
[2022-01-06 09:26:06][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie] {"status":0,"body":{"profiles":[{"appli":50,"callbackurl":"xxxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"},{"appli":51,"callbackurl":"https:\/\/mch.eu.jeedom.link\/plugins\/withings\/core\/php\/pull.php?apikey=Um0YZ5x2dOKQlR4B4hWL8LI2Ty9E3SiH&eqLogic_id=2255","comment":"Jeedom"},{"appli":52,"callbackurl":"xxxxxxxxxxxxx","comment":"Jeedom"}]}}
[2022-01-06 09:26:24][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie] https://wbsapi.withings.net/v2/user?access_token=f81a02a7b4be5607141d64b25b6473b5dccac566&action=getdevice
[2022-01-06 09:26:24][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie] {"status":0,"body":{"devices":[{"type":"Smart Connected Thermometer","battery":"medium","model":"Thermo","model_id":70,"timezone":"Europe\/Paris","last_session_date":1641142549,"deviceid":"fd11559eef28de09b2dbb751acfa1c99850ea210","hash_deviceid":"fd11559eef28de09b2dbb751acfa1c99850ea210"},{"type":"Sleep Monitor","battery":"high","model":"Aura Sensor V2","model_id":63,"timezone":"Europe\/Paris","last_session_date":1641453013,"deviceid":"69f07579ad98669c060adabb134d0555bd5ff88f","hash_deviceid":"69f07579ad98669c060adabb134d0555bd5ff88f"}]}}
[2022-01-06 09:26:24][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie]Model d'equipement trouvé: Thermo
[2022-01-06 09:26:24][DEBUG] : [Salle de bain][Elodie]Model d'equipement trouvé: Aura Sensor V2

Bonjour

Comment a tu configurer l’utilisateur
Quel commande a tu ajouté

J’ai suivi la config de la documentation pour l’utilisateur, association push ok. J’ai ajouté les commandes ci-dessous :

Pour l’utilisateur :

J’ai essayé de déconnecté l’utilisateur et de le remettre c’est pareil.

J’ai ça qui revient dans les logs withings :

[Thu Jan 06 10:32:31.038469 2022] [php7:notice] [pid 7334] [client 10.11.0.1:46232] PHP Notice:  Undefined index: user_id in /var/www/html/plugins/withings/core/class/withings.class.php on line 65, referer: https://account.withings.com/

Et ça dans le menu en haut de l’ecran avec le logo !

Bonjour

Les commandes sont bien sur l’utilisateur et pas sur le device

oui tout a fait sur l’utilisateur.

Je ne vois pas de problème du coup.

Est-ce possible de me faire une connexion sur ton jeedom pour que je puisse analyser le problème.
Je n’est pas ce type de capteur mais normalement ca fonctionne chez les autres

Je t’envois ça par MP

Ce matin tout est OK. Il fallait probablement attendre une nouvelle synchro.

Ha oui pour la présence faut attendre le push il n’existe pas en refresh

N’oublie pas de fermer le sujet

Oui mais j’avais déjà eu un push puisque j’ai eu les données de sommeil au réveil. Le principal c’est que cella soit OK. Merci pour ton aide et tes réponses aux questions des utilisateurs de tes plugins qui sont toujours rapide et efficace.

Bonsoir,
J’ai le même soucis.
Ce soir mon épouse c’est couchée mais la présence lit n’a pas changée et donc pas lancer le scénario habituel. J’ai vérifier les param. Tout semble OK.
Je vais attendre demain matin pour vérifier à son réveil…
A suivre

Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet mais je confirme ne plus avoir de remontées de la présence au lit.

Ce matin, les infos de sommeil ce sont mises à jour
image
Idem pour les données issues de la Balance Body+
Donc les push avec Withings fonctionnent !

Par contre, depuis 2 jours, pas de modification sur la « présence au lit »

J’ai debranché/rebranché les sleeping et (re)fait des tests de présence, pas de mouvement.
Pourtant avant la tuile se mettait à jour à chaque mouvement lever/coucher (sans attendre le push).

Qu’en est-il chez vous ce WE ?

Moi c’est bon ce matin. Y a peut-être eu un couac avec les serveurs

1 « J'aime »

Ah, j’ai un commencement de réponse dans la BAL Gmail

Effectivement j’ai mis à jour mon DNS Jeedom avant hier.

Mais pourtant j’ai « recréer » l’appli Withings et vérifié la config avec le nouveau DNS en « eu.jeedom »


Edit : ma config me semble concordante avec le site Withings

J’y retournerai dans la journée.
Au besoin j’ouvrirai un ticket.
A suivre…

@mika-nt28 il serait peut-être judicieux de prévoir une info sur ce sujet pour avertir les user du plugin-withings des impacts du chgt de DNS.

Je clos le sujet, car après avoir revérifié la config entre le plugin et withings,
j’ai stoppé le push et recréé le lien pour chaque utilisateur …
L’info est revenue
image

Bon WE à tous

Ha oui c’est un piege ca.

L’adresse du dns est tres important pour la securité des donnée

Bonjour,

Mais pour le changement de DNS il faut récréer l’appli ou il existe un moyen de le mettre à jour sur le site de winthing? Le plus facile.

Gérard

Tu peux le faire dans l’appli withings et resynchroniser le push des utilisateurs.

Bonsoir,

malgré mes recherche je n’ai pas trouver ou modifier le DNS.

Quand je me connectais sur Withing je n’avais pas la même page que la photo qui un peut plus haut, j’arrivais systématique au choix (moi ou mon épouse).
j’ai recréer un appli et ca marche .Maintenant j’ai la même page.

merci