Skill Jeedom à désactiver / réactiver plusieurs fois par semaine

Salut, oui, cela peut être un problème de connection à Amazon pour divers raisons (problème wifi, problème internet, chez amazon…), j’ai eu aussi le cas d’une alexa qui a « mourue » :wink: j’ai fait changé… Tu peux déjà la débrancher et la rebrancher pour voir si le phénomène disparait ou pas.

Oui en débranchant c’est reparti.
Pas de pb internet ni wifi chez moi.
Ça me l’a déjà fait qq fois.
Sinon tjs pas eu à nouveau le pb de lenteur et de perte des équipements jeedom dans Alexa.
Il faut croire que c’est réglé !?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post et j’ai le même souci. Depuis plusieurs semaines je dois désactiver la skill Alexa pour que ça refonctionne. Avant c’était environ 1 fois par semaine mais depuis quelques jours c’est quasi tous les jours. Parfois Alexa me répond qu’elle ne sait pas ce qu’il se passe. Ces derniers jours ça refonctionne parfois tout seul mais dans tous les cas la désactivation/réactivation de la skill résout momentanément le problème.

Joël

Bonjour
As tu essayé de supprimer la rotation de la clef api dans la configuration du plugin ash je l’ai conseillé pour ce type de soucis ?

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait hier soir. RAS ce matin. On verra sur le long terme.

Ce paramètre n’était pas activé au départ. C’est quand j’ai commencé à avoir ce souci que je l’ai activé pour voir si ça changeait quelque chose.

Bonjour j’ ai le même soucis que bon nombre d entre vous. Et j ai bien compris que il fallait être patient.

J’ai une question C’est quoi le plugin « ville » ? Et
Comment désactiver la rotation de clé ?

Merci

1 « J'aime »

C’est Ash le plugin (je sais pas d’où vient le ville j’ai corrigé mon message)

Ok merci la rotation de clé est déjà désactiver…

Mais j’ai toujours les problèmes

Ok c’est qu’il y a encore un bug de notre côté. Tous les combien de temps as tu besoin de le faire ?

Pour info j’avais des lenteurs et la skill qui sautait, et depuis 10-15 jours, c’est nickel chrome ! Plus du tout de lenteur, c’est top ! Je sais pas ce que tu as fait, mais merci :wink:

Bon courage

Bonjour

pour info, j’ai eu besoin de refaire la désactivation/réactivation du skill après plusieurs jours de bon fonctionnement;

Alexa me disait que les appareils ne supportait pas les commandes demandées.

ça fonctionne de nouveau avec cette manip

Ok j’ai peut être une idée du soucis j’essayerais de faire un truc dans la semaine

2 « J'aime »

Si ça peut aider, Alexa réponds maintenant "impossible de contacter « null » "sur chaque commande

Bonsoir,
je ne sais pas si des modifications ont été faites mais je suis de nouveau obligé de désactiver/réactiver une fois par jour le Skill Jeedom.

Et ce soir, c’est même plus dégradé car malgré la redétection des objets sur Alexa, ça ne fonctionne même plus… En fait la détection ne marche pas correctement car en essayant d’ajouter un objet dans le plugin Alexa de Jeedom, je m’aperçois qu’il n’apparait pas côté Amazon Alexa.

Bonjour
Oui j’ai corrigé tout ce à quoi je pensais…

A voir si ton soucis est pas lié à un soucis sur ton accès externe a ton jeedom

1 « J'aime »

Ok merci Loïc.

De mon côté, je viens de renvoyer la conf vers Amazon depuis le plugin et ça fonctionne de nouveau et j’ai aussi décoché la rotation de clé api.
J’utilise le DNS jeedom, tout à l’air OK.

Je vais voir si ça tient mieux comme ça.

Ok intéressant à voir si ça se reproduit et si l’envoi de la configuration suffit a corriger

Bonjour Loïc

Alexa de nouveau en vrac ce matin avec Jeedom.

La désactivation/activation du skill l’a remise en marche, mais cela n’aura pas tenu 24h.

As tu essayé de juste repousser la configuration au market ?

ah mince, pas avant, si ça se reproduit, je commencerais par ça pour voir si cela suffit