Skill Jeedom à désactiver / réactiver plusieurs fois par semaine

Bonjour

depuis quelques temps, je constate que nous sommes nombreux à avoir des problèmes de fonctionnement entre le skill Jeedom et Alexa.

Une désactivation / réactivation de la skill corrige temporairement le problème mais cela recommence au bout de quelques jours voir moins.

Est-ce qu’il y a un bug dans la skill ou un nouveauté chez Amazon-Alexa qui pose soucis ?

Est-ce que l’équipe Jeedom peut se pencher sur le problème ?

Bonjour,
Comme je viens de le dire ya 5min (mais ça me gêne pas de me répéter c’est pas comme si il serait plus utile que je passe du temps sur le probleme…).

Oui jeedom SAS est au courant, oui c’est un sujet prioritaire chez Jeedom SAS, oui je passe des heures pas jours a chercher d’ou ça vient, oui on regarde vos postes pour trouver d’ou ca vient, oui on pense qu’il vaut mieux qu’on passe du temps a chercher d’ou vient le probleme plutôt que de répondre au moindre sujet (mais je vais inverser).

Donc pour revenir au probleme et comme dit ya 5min on ne sait pas d’ou ça vient, ça concerne moins de 1% des utilisateurs (on est autour de 0.1% d’après amazon) , ca ne nous empêche pas de considérer ce soucis comme majeur et top priorité (je ne vais même faire que ça jusqu’à le résoudre, sauf bien sur répondre au moindre sujet en parlant). Le soucis semble plus liée a amazon que a nous mais vu qu’on arrive pas a le reproduire je ne sais pas. Je viens de faire un changement sur les conseils d’amazon on verra si ca aide ou non.

1 « J'aime »

Je comprends que de fois le fait de râler a un coté libératoire, mais plutôt qu’un long billet d’humeur, un simple copier-coller ou un renvoi vers le/s post/s antérieur/s aurait suffit et t’aurai été plus salvateur…

Courage et merci pour ton dévouement

2 « J'aime »

Ou une simple recherche de l’utilisateur avant de poster peut aussi aider… Je dis ça je dis rien, je préfère largement perdre mon temps a répondre plutôt qu’a chercher à corriger (c’est plus simple).

J’ai bien conscience que vous faites du mieux que vous pouvez, je demandais juste si le problème était connu, car malgré une « simple » recherche, peut être trop simple, je suis juste tombé sur des posts avec des problèmes similaires.

J’espère que vous trouverez des moyens de communication proactive sur des sujets comme celui ci pour éviter des échanges stériles et provoquant des tensions inutiles.

En attendant, je crois que je vais juste arrêter de poser des questions, ça fait des années qu’on se prend des remarques de gens susceptibles, c’est vraiment fatiguant.

2 « J'aime »

Si je partage ton premier propos (relatif à une recherche préalable), je ne partage pas le second

Et je pense que ce n’est pas l’objectif attendu de l’équipe Jeedom.

Laisse les autres User de la Community ou les modérateurs faire les rappels de base et consacre ton temps au codage ou debuggage, pour n’intervenir qu’une fois la solution trouvée, c’est plus valorisant !

Bien amicalement

Oui sur les sujets ou ils sont capable de répondre, sur le sujet ici il n’y a que jeedom sas qui peut répondre je me dois donc d’y répondre et d’arrêter mon travail en cours pour y répondre. Quand c’est la 1er fois que c’est abordé aucun soucis mais quand une simple recherche permets de l’éviter je trouve ca dommage pour vous (pour moi c’est mieux comme dit c’est plus simple de répondre la que de chercher l’origine du soucis)

Hello tous
J’apporte ma pierre à l’édifice

Me concernant je suis touché mais pas tous les 2 ou 3 jours.
J’ai eu le problème ce jour, cela faisait 1 mois que je l’avais pas eu.
En parallèle et je sais pas si c’est lié ou non, je constate de temps en temps une extrême latence entre la demande vocale et l’execution dans jeedom. (Parfois 10 ou 20 secondes) alors qu’une demande Alexa qui ne concerne pas jeedom est instantanée type musique par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour Loic69

même chose pour moi sur la latence, et après une désactivation/réactivation de la skill, Alexa redevient très réactive.

Une question que je me pose : est-ce que qu’activer ou désactiver la rotation de la clef api, dans les paramètres du plugin, peut avoir un impact ?

bonne journée et bon courage aux développeurs.

1 « J'aime »

Pour l’instant aucune avancé de mon coté, ce qui corrige votre probleme (desactivation/activation de la skill) ne se passe que coté Amazon dans leur alexa, coté jeedom c’est comme refaire une synchronisation.

Je passe des heures a regardez les requêtes (il me faut 10min par requêtes et yen a des dizaines par secondes) coté amazon (c’est le début de la requête) et aucun soucis ça répond toujours dans les 3 secondes quand il demande à jeedom.

Je vais mettre a jour le nodejs coté amazon, peut être qu’ils le ralentissent volontairement pour forcer la migration.

Attention a ne pas comparer avec des demande autre à alexa que pour la domotique c’est pas du tout le meme processus ni la meme optimisation (pour la musique ils mettent enormement de ressources dessus car ca leur rapport de l’argent, c’est pas le cas pour la smarthome)

1 « J'aime »

L’upgrade nodejs a été fait par Amazon, tout semble marcher a voir si le probleme se poursuit (ce qui est quasi sur à 100%)

Quasi sur que le problème ne soit pas réglé ou règlé ?

Ne soit pas réglé

Je te confirme, pb tjs présent, j’ai à nouveau eu le problème hier…

Ok il va donc falloir ouvrir un ticket pour que j’ai votre id Amazon et que je passe en debug dessus voir si je trouve un truc sinon c’est un soucis côté Amazon et ça j’y peux pas grand chose…

Bonjour,

Si mon témoignage peut « aider » dans ce problème, je rencontre également ce soucis depuis quelques jours.
J’ai dû réactivité ma skill 2 fois sur ces 2 derniers jours, ensuite cela refonctionne normalement.

Bonne journée

Ok je vois vraiment pas d’où ça vient… Je vais continuer de chercher c’est toujours ma priorité numéro un mais pour être honnête ça s’annonce pas très bien

De mon côté même la réactivation de la skill est compliquée… parfois obligé de faire 3 ou 4 tentatives avant que ça passe

J’ai fait des modifications côté Amazon pour qu’il retente en cas de soucis pouvez vous me dire si le soucis est plus ou moins présent ?

Salut,

J’ai 2 domotiques avec Alexa : la mienne, et celle de ma mère que je gère.

De mon coté, problème de lenteur, c’est affreux, parfois 20 secondes. Par contre, une seule fois j’ai dû désactiver et réactiver la skill.

Chez ma mère, elle a les 2 problème, la skill ne tient jamais plus d’une semaine, et beaucoup de lenteurs.

Tu veux toujours qu’on ouvre des tickets ou tu en a assez ?

En ce qui concerne ton dernier post, j’ai demandé un truc à Alexa y a 5min, toujours très long au niveau du délai d’action. Par contre je n’ai pas réactivé la skill, peut etre qu’il faut le faire pour prendre en compte les modifs ?

1 « J'aime »