Sirene qui sonne à 12h00 et 0h00

Bonjour
Je me retrouve avec un petit souci sur mes sirène en Zigbee actuellement j’utiles TuYa TS0216 control via MQTT | Zigbee2MQTT des Tuya donc et elles font un Bip à midi et un autre à minuit sans déclanchement particulier et aucune trace dans les log de Zigbee2Mqtt. ça devient énervant si vous avez le même souci ou mieux si vous avez les même sirènes mais pas ce bip à 12h00ça m’intéresse
Actuellement je passe par ZigbeeLinker pour me simplifier la vie avec Zigbee2Mqtt et Mosquito sur la même machine j’ai un dongle type CC2538 avec près de 80 équipements de connectés donc des module sur secteur qui font relais et ça fonctionne pas trop mal hormis ce problème de sirène .

Si tu vas sur ton équipement dans Zigbeelinker et la petite roue crantée sur la commande, tu as quoi dans la partie "Utilisé par "

actuellement rien
image
et c’est bien la le souci
donc soit un bug Zigbee2mqtt soit un Problème sur la sirène
et j’en ai deux qui on le même comportement

Effectivement, c’est étrange.
Peut-être une alerte de pile usée ?

les sirène sont alimenter par des adaptateur secteur et on une batterie interne qui est bien à 100%
mais c’est vraiment à 12H et 0H ce qui m’étonne
je ne suis pas le seul utilisateur de sirène Tuya quand même ?

bonjour @coritoni,

Essaye peut-être dejà d’arrêter ton jeedom à 11h55, tu auras ta réponse sur un pb de sirène ou un pb lié à Jeedom.
tu peux aussi essayer de désactiver l’équipement coté zigbeelinker, je pense qu’il restera actif coté zigbee2mqtt, tu sauras ainsi si le pb est lié à un scenario ou autre appel coté jeedom ou purement lié à zigbee2mqtt.

Norbert

1 « J'aime »

très bonne idée je vais le désactiver dans zigbeelinker et attendre midi

Ouvres aussi les logs dans zigbee2mqtt et filtre par l’id ou le nom de ton équipement. Tu verras si un ordre passe.

après avoir désactiver dans zigbeelinker et laisser dans zigbee2mqtt pas de bip à midi et rien dans les log
donc demain je relative zigbeelinker et surveille les log

A suivre…

Ceci laisse donc à penser que tu as un évènement dans Jeedom qui active ton alarme.
As-tu recherché ton équipement via l’outil de recherche :

Norbert

oui et rien de plus qu’un scénario qui éteins la sirène si l’alarme ne sonne pas ( pas envi que madame proteste à minuit comme la dernière foie )


et tu constates bien que ta commande alarme passe à 1 à 12h et 00h ?
Pas de plugin agenda ?
Pas de taches paramétrées sous zigbeelinker type envoi ou réception d’ordre ?
Pas de tache planifiée visible dnas le moteur de taches ?

Norbert

Dans ton log scenario tu as rien de spécial ?
Après tu peux essayer de décocher ta sirène, dans santé et alerte dans le plugin zigbeeLinker histoire de voir… mais je ne pense pas que ça vienne de là.

aucune tache de planifier à 12h00 nul part
rien dans l’historique de la « fonction » alarm sur les sirènes
c’est vraiment un bip qui retentie sans cause apparente
j’ai désactiver une des sirène de zigbeelinker et la plus de bip à 12h00 en la laissant sur ZigBee2Mqtt
la je l’ai connecter sur JMQTT en remplacent les commandes histoire de voir
mais pas la demain ni après demain donc résultat ce WE
à suivre.

j’en ai décocher une histoire de suivre cette piste

Si tu veux être sur que ça vient de jeedom, tu vas dans analyse → temps réel
Tu verras une entrée arriver, et certainement le pk

je vais essayer ça demain du taff mais être sûr que ça sonne

bon bas moi plus rien comprendre


la sirène est bien désactiver des alerte

j’ais rien qui ointe sur la commande on

et dans la time line boum


et dans les log zigbee2mqtt image

Bonjour,

La sirène est rattachée à un autre plugin ? Style Alarme ?

non aucune commande ne l’actionne actuellement .
l’alarme n’agit que que sur les lumière actuellement
le problème semble lier au plugin zigbeelinker en déconnectant une des sirène de zigbeelinker et la connectant via jmqtt le souci disparais