Sirène altec si-max

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de brancher sur une sirène Altec série SI–Max un Smart implant.
Je ne suis pas sûre de comprendre la notice, veuillez trouver celle-ci en pièce jointe.
Merci
Notice-Installation-SIMAX.pdf (302,4 Ko)

Bonjour, je ne connais pas la smart implant mais je connais cette sirène. Cette sirène est prévue pour être branchée sur une centrale d’alarme filaire. Du bon matériel utilisé professionnellement et à la maison depuis 20 ans.

1:+ BATT - : connexion de la batterie que l’on place dans la sirène attention à la polarité

2-3 Charge 0V 12V : Une alimentation de 13,8 v est conseillée mini 1A

4 : Entrée de blocage : Sur l’entrée de blocage on doit la positionner à 12V au repos, si on coupe le 12V volts sur cette entrée la sirène va sonner. le 12V est envoyé généralement par la centrale d’alarme. Si on utilise le +12V d’une alimentation il est recommandé de mettre une résistance en série. Mettre une 1k ohms par exemple. Le 0V est référencé au 0V « charge »

5 - optionnel

6 et 7 : Défaut alimentation externe et défaut batterie : Attention ce sont des sorties « collecteur ouvert », mettre des résistances de pullup à la tension admissible des entrées de l’équipement d’acquisition si besoin. Une analyse du câblage est recommandé. Non indispensable pour le fonctionnement de la sirène.

8- A.P. Tamper : c’est l’autoprotection de la sirène, c’est un contact sec normalement fermé lorsque le capot est fixé et vissé sur la sirène à connecter sur une entrée du système d’acquisition.

Ma recommandation :
Durant les essais, portez un casque de protection auditive.

Cela sonne très très très fort.

Je vais jeter un coup d’œil sur la smart implant.

Merci @echo J’ai ma réponse le smart Étant capable de gérer du 0-12 V ça devrait fonctionner !

J’ai regardé rapidement la doc, je pense que oui. Mais attention sur le + de blocage généralement on utilise un contact inverseur, c’est à dire que si la centrale d’alarme est hors tension le contact est fermé, la sirène ne sonne pas, tu peux réaliser cela avec un relais 12V intermédiaire. Dans le cas du smart il y a de forte chance que le contact est ouvert si le smart est hors tension. Il faut penser aussi à la coupure EDF, dans une centrale d’alarme il y a une batterie. Je te conseille de faire un montage sur table et de simuler les différent cas. Bouchonne un chiffon dans le haut parleur.

:thinking: ah oui a voir merci

Bonjour.

Vous pouvez le faire sans problème, j’ai détaillé tout cela dans une précédente réponse :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.