J’ai un peu le meme soucis…
Le thermostat netatmo à un mode PID + anticipation, l’anticipation se débloque après 15 jours de fonctionnement et marche plus ou moins bien… et celle ci chez moi fonctionne encore mois bien depuis que mes volets s’ouvre automatiquement en cas de soleil…
Comme toi, je me sert de l’apport solaire pour chauffer mon sejour de 50m2, qand je suis absent, que le soleil sort et qu’il cogne, les volets s’ouvrent. je gagne facilement 2 degrés… parfois cela ne suffit pas a atteindre la température de consigne, et le chauffage anticipe, et parfois la température de consigne est atteinte, et le soir à 17h, quand le soleil se couche, ma température intérieur est à peine voir redescend en dessous de la consigne, et la pour remettre en chauffe le plancher chauffant, c’est impossible…
j’aimerai me créer moi-meme un petite algorithme pour y parvenir… car le thermostat Netatmo, aussi bon soit-il, avec cette apport de chaleur extérieur est perdu… et anticipe de moins en moins bien.
j’ai créer pour ca un autre poste :
https://community.jeedom.com/t/netatmo-anticipation-de-chauffe-pas-fiable-sur-plancher-chauffant/44330