Shield pro 2019 pas d'autorisation

Bonjour,

Après plusieurs recherche sur ce community je n’arrive pas à connecter ce plugin à ma Shield TV 2019. J’ai beau avoir mis la bonne adresse IP, être en debogage (que réseau et même USB+Réseau) d’avoir bien mis TCIP, je n’ai jamais réussi à avoir la demande d’autorisation sur la shield, celle dont plusieurs personne parle.

Vous avez cette question à quel moment? (J’avais mis l’adresse MAC, puis sur un sujet il était marqué que cela ne servait à rien donc je l’ai enlevé…).

Je commence à déseperer, j’ai résintaller le plusgin/rédémarrer/relancer les démons, bref tout mais je n’ai toujours pas ce ****** de message d’autorisation :unamused:.

Quelqu’un aurait une astuce please?

Bonjour, j’ai une Smart et je viens de changer la emmc pour passer à debian 11 et depuis j’ai le même souci avec ma Shield donc impossible de la piloter avec jeedom. J’ai une TV Android et en utilisant le même plugin pas de souci j’ai bien eu le message autorisation qui s’est affiché donc pas de problème pour piloter ma TV Android avec le plugin. C’est bizarre qu’il faille à nouveau faire l’autorisation suite à une restauration de jeedom ?
Si quelqu’un à une explication merci

Je me réponds à moi même pour aider les personnes qui ont le même souci.
J’ai appliqué ce qu’à fait @Bison sur ce post ici et ça marche.
Maintenant ne peut-on pas intégré cette modification dans le plugin pour éviter de mettre la main dans le cambouis ? Cela concerne le passage à Debian 11 et l’autorisation avec la Nvidia Shield, si @mika-nt28 passe par là ?

Pour information, le plugin plugin-tvremote est plus récent et suivi.

Ouai mais androidtv est sur jeemate il me semble :wink:.
Et je viens de voir que je suis en 32 bits… il faudrait donc que je passe en 64 sur mon raspberry 3b+… la flemme :sweat_smile:. (Sauf si il y aurait un autre intérêt ? )

J’avais essayé cette methode mais je ne doit pas m’y prendre comme il faut cela ne fonctionne pas. C’est bien une shield pro que tu as?

Oui c’est bien une Shield pro 2019. J’ai appliqué la procédure de mise à jour en me connectant avec putty. J’ai désactivé le mode développeur sur la Shield puis je l’ai réactivité en mode réseau puis j’ai associé la Shield à partir du plugin Android tv en suivant les 5 étapes proposées et l’écran autorisation est apparu sur la Shield.

TVremote est en partie intégré aussi mais vu que cela a été sur la version beta, on attends de retester correctement avec la stable.

1 « J'aime »

J’ai fais les démarche mais ça ne fonctionne pas :unamused:.
J’hésite à passer en 64bits pour l’autre appli… mais sur le raspberry 3B+ j’avais des soucis de stabilité quand j’était en 64 la première fois. mais bon il y a eu pas mal de mise à jour entre temps…

Hello,

C’est parce que la key du dépôt Debian backports n’est pas pour RPi.

Si tu as une bonne sauvegarde tu peux regarder ici (regarde bien les informations jusqu’en bas notamment sur le modèle minimum…) : raspberry pi os bullseye - How to add backports to /etc/apt/sources.list - Raspberry Pi Stack Exchange

je ne sais pas si tu as vu mais sur le fichier /etc/apt/sources.list avant la ligne « deb http.//… » tu as un espace qu’il faut enlever le deb doit être écrit en marron/jaune

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.