Shelly Pro3EM avec mot de passe

Bonsoir à tous,
Mon nouveau pro3EM fonctionne à merveille avec le plugin, mais que sans authentification! Lorsque le mot de passe est présent, sans accès cloud, en accès local sur l’adresse IP du shelly, aucune donnée ne passe. Je ne veux pas passer par le cloud de Shelly pour être indépendant d’accès internet.
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à se connecter en local avec authentification sur un Pro3EM?
merci par avance pour votre aide.

Salut pourquoi ne pas passer par le mqtt plutôt ? Ton accès web et avec un MDP et tes remontées d’info en mqtt

merci freeddoo,
je ne suis pas a l’aise avec mqtt, c’est moins simple que le plugin de shelly. J’ai essayé avec jmqtt, mais le template du pro3EM n’existe pas. Mais effectivement, faut que j’essaie avec MQTT.
merci pour ton aide.

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly

Intégration d’un Shelly SANS l’app Shelly

Mon template que j’utilise pour le 3EM si ça peu t’aider.
Shelly3EM-PV_Perso_2023.json.txt (54,7 Ko)

Merci beaucoup, super tuto. Je remonte les infos de mon Pro3EM. Par contre dès que je met un mot de passe (MQTT avec TLS), plus aucune info ne remonte de mon shelly…:frowning:

Merci pour le template, mais je ce fichier met où pour qu’il apparaisse dans la liste des templates?

Il doit falloir modifier le fichier de conf de Mosquitto et le redémarrer.

https://www.google.com/search?q=mosquitto+tls

Ah tout est ok, J’ai trouvé ou les templates sont rangés.

Ca a pas l’air tout simple… création de certificats et clés… bon je vais me coucher. Merci ä tous pour votre aide. J’ai déjà bien avancé.

As-tu besoin du TLS?
Tout est sur ton LAN (Shellies, Mosquitto et Jeedom)?

Oui et non. C’est pour mon chalet, j’aime bien pouvoir atteindre tous les composants e avec un dyndns.

Salut,
Je ne sais pas ce que vous voulez faire exactement mais avec mon shelly PRO 4PM, il est possible d’activer le MQTT et de conserver le cloud pour un accès via l’app sur votre smartphone.

Salut ça doit être une spécificité du modèle que tu as les autres ne l’ont pas

Gen1 ==> MQTT ou cloud
Gen2 ==> MQTT et cloud

2 « J'aime »