Bonjour, je fais face a un difficulté avec le plugin Shelly. J’essaye de piloter un Shelly Pro EM 50:
N’ayant pas trouvé de modèle Pro EM 50 dans la liste des type du plugin Shelly, j’ai sélectionné ‹ Shelly EM ›. Je n’ai pas par ailleurs sélectionné le mode Cloud dans le plugin.
La commande du contact sec via le plugin fonctionne bien en revanche je ne réussis pas a obtenir l’affichage de la puissance et voltage remontés par la pince ampèremétrique.
Lorsque connecté directement via le cloud Shelly j’obtiens bien toutes les infos attendues.
Auriez vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Merci
Bonjour, c’est vraiment dommage que le plugin SHELLY n’est plus suivi pour les shelly gen2 car je suis inccapable de piloter le shelly via MQTT et le plugin JMQTT.
Ce dernier ne finalise pas l’installation du demon.
J’ai beau avoir suivi plusieurs tuto, j’arrive toujours au meme resultat : FALSE.
ça semble correct, maintenant il faut que tu créé un équipement, je ne connais pas mqtt2 mais avec JMQTT il y a déjà des template tous prêt a l’emploi, sinon il faudra créer les commandes comme ce qu’a montré @shun84
tkt on est tous passés par la! et c’est jamais fini pour le topic des Gen2 ou 3 c’est le « nom_du_shelly-ID »
tu peux te connecter sur l’ip de shelly en direct pour récupérer les infos! après pour les commandes tu peux consulter https://shelly-api-docs.shelly.cloud, ou installer un template (plus simple) et ça donne un truc comme ça :
Télécharger MQTT Explorerhttps://mqtt-explorer.com/ saisir les informations sur jeedom et voir déjà s’il voit ton EM 50 au passage t’a fait ce qu’il faut coté Shelly pour activer le MQTT ?
est ce que tu as desinstallé mqttManager ou tu fais tourner les deux? Mosquitto tourne encore avec manager? après si ça fonctionne avec manager reste comme cela, tu auras tout le temps de changer par la suite : est-ce que tu as crée ton équipement avec les topics et commandes?
J’avais essayé de ne mettre que Jmqtt mais j’avais deja cette erreur a l’installation.
Du coup j’ai essayé avec MQTT2, puis en désinstallant Jmqtt.
pour au final ne laisser que MQTT2