Shelly Pro EM 50

Bonjour, je fais face a un difficulté avec le plugin Shelly. J’essaye de piloter un Shelly Pro EM 50:

  • N’ayant pas trouvé de modèle Pro EM 50 dans la liste des type du plugin Shelly, j’ai sélectionné ‹ Shelly EM ›. Je n’ai pas par ailleurs sélectionné le mode Cloud dans le plugin.
  • La commande du contact sec via le plugin fonctionne bien en revanche je ne réussis pas a obtenir l’affichage de la puissance et voltage remontés par la pince ampèremétrique.
  • Lorsque connecté directement via le cloud Shelly j’obtiens bien toutes les infos attendues.
    Auriez vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Merci

Bonjour
Il faut piloter le Shelly via MQTT et le plugin JMQTT.
Ca fonctionne très bien
A+

Bonjour, c’est vraiment dommage que le plugin SHELLY n’est plus suivi pour les shelly gen2 car je suis inccapable de piloter le shelly via MQTT et le plugin JMQTT.
Ce dernier ne finalise pas l’installation du demon.

J’ai beau avoir suivi plusieurs tuto, j’arrive toujours au meme resultat : FALSE.

Hello, j’ai réussi à le mettre en place avec le plugin plugin-mqtt2 un petit exemple

Cordialement

J’ai ces parametres dans MQTT2, je suis vraiment novice en jeedom et je n’arrive pas a voir si c’est correct

ça semble correct, maintenant il faut que tu créé un équipement, je ne connais pas mqtt2 mais avec JMQTT il y a déjà des template tous prêt a l’emploi, sinon il faudra créer les commandes comme ce qu’a montré @shun84

L’equipement est créé, je galere juste a trouver les bons topics pour afficher les valeurs.
Vraiment l’impression d’etre un noob, impressionnant :face_exhaling:

tkt on est tous passés par la! et c’est jamais fini :sweat_smile: pour le topic des Gen2 ou 3 c’est le « nom_du_shelly-ID »

Capture d’écran 2024-02-18 à 18.49.03

tu peux te connecter sur l’ip de shelly en direct pour récupérer les infos! après pour les commandes tu peux consulter https://shelly-api-docs.shelly.cloud, ou installer un template (plus simple) et ça donne un truc comme ça :

est ce qu’on a besoin imperativement du plugin jMQTT pour que ca marche?
jMQTT n’arrive pas a lancer le DEMON apres son installation.

Peut etre que cela vient de là car je n’ai toujours aucune information venant de mon shelly.

La configuration MQTT dans le shelly est bien realisé.

pas forcément, par contre ils disent quoi tes logs Jmqtt justement? passez les en « debug » avant

Télécharger MQTT Explorer https://mqtt-explorer.com/ saisir les informations sur jeedom et voir déjà s’il voit ton EM 50 au passage t’a fait ce qu’il faut coté Shelly pour activer le MQTT ?

coté shelly je pense etre bon oui :

je test MQTT explorer

Attention il faut utiliser qu’un plugin soit Jmqtt ou MQTT Manager (mqtt2) qui est déjà installer

est ce que tu as desinstallé mqttManager ou tu fais tourner les deux? Mosquitto tourne encore avec manager? après si ça fonctionne avec manager reste comme cela, tu auras tout le temps de changer par la suite : est-ce que tu as crée ton équipement avec les topics et commandes?

lol mêmes doutes :sweat_smile: après j’ai déjà réussi a faire tourner les 2 en même temps…

J’avais essayé de ne mettre que Jmqtt mais j’avais deja cette erreur a l’installation.
Du coup j’ai essayé avec MQTT2, puis en désinstallant Jmqtt.
pour au final ne laisser que MQTT2

l’equipement est créé:

j’ai aussi tenté de mettre /# a la fin du topic mais toujours le meme resultat.

J’ai installé MQTT explorer (apres avoir galéré sur la connexion a mon jeedom), pour finalement voir que je n’ai rien du tout de connecté en MQTT

ah si, j’ai une sonde de temperature qui vient d’apparaitre.

Il faut du temps avant que tout n’apparaisse? (j’ai d’autre sonde chez moi identique)

c’est bon je le vois

ça apparait quand l’équipement publie une valeur donc ça dépend de comment il est configuré…