Shelly Gen2 Shelly PRO 4PM et Shelly PRO EM

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me permets de vous solliciter afin de m’aider à configurer un Shelly PRO 4PM et un PRO EM qui sont en Gen2, donc ne prenant plus en compte les anciennes commandes de la Gen1.

J’ai fouillé en long en large et en travers le net, j’ai bien compris que les ordres se faisaient en JSON désormais.

J’ai essayé divers combinaisons mais je n’arrive pas à piloter le moindre relais ou à avoir une remontée quelconque d’information.

Une personne pourrait elle me guider pas à pas comment configurer la partie MQTT Manager (partie topic) et la partie MQTT dans le Shelly afin d’avoir au moins un ordre pour activer un relais, une fois que j’aurai compris la logique, je saurai me débrouiller.

J’avais parfaitement l’habitude avec les Gen1 et là je suis franchement perdu :frowning:

Merci de m’avoir lu, je pense que ce post sera utile à pas mal d’entre nous.

Belle journée à toutes et tous.

Salut,
Disponible sans s’embêter en 1 clic avec le plugin-jmqtt mais bon après tout …
Voici les infos à adapter pour MQTT2.

Shelly 4 Pro PM présentation + template

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, mais je souhaite rester sur mqtt2, je ne souhaite par rajouter jmqtt.

Serait il possible d’avoir un exemple de ce qu’il faudrait mettre comme ligne de commande sous mqtt manager ?

Pa bien :slight_smile:

Avez vous pris la peine de télécharger le Json ou toutes les infos dont vous avez besoin sont présentes?

TOPIC/status/switch:0/output

Voici ce que j’ai configuré, mais rien ne fonctionne :

Bon, j’avance : j’ai installé jmqtt, utilisé votre template json. Merci bien.

J’arrive à bien piloter mes relais et avoir les retours d’état, par contre je bloque sur l’état des entrées : j’obtiens cela en valeur, comment puis je obtenir du 0 ou 1 binaire ?

Chemin JSON ==> [state]

Autre ==> Binaire

Super !

Merci beaucoup, me reste plus qu’à faire de même pour le Shelly PRO EM.

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Vous prenez le template PRO 3EM et supprimez ce qui n’est pas nécessaire .

Je ne le vois pas dans les templates de jmqtt :frowning:

Capture d’écran du 2024-03-04 23-14-19
:thinking:

1 « J'aime »

J’ai réinstallé jmqtt et c’est bon… pas compris là :face_with_raised_eyebrow:

Je teste ce soir.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai trouvé les commandes pour le PRO EM , tout fonctionne nickel.

Merci de votre aide.

Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.