Shelly EM + ZigbeeLinker (Zigbee2MQTT)

Bonjour,
Je viens de recevoir mon petit Shelly EM !
Je l’ai branché sur le DJ de ma VMC (2A) puis j’ai branché le capteur sur la phase juste après le DJ abonnée.
J’ai suivi ce tuto pour l’intégration Jeedom.

Actuellement je suis sur la page web du Shelly, j’ai activé le MQTT et j’arrive à voir les données depuis MQTT Explorer (app windows).
Dans le plugin ZigbeeLinker j’ai activé l’inclusion mais rien ne se passe. (EDIT : Normal c’est pas du zigbee banane)
Dans la page Zigbee2MQTT le shelly n’apparait pas (EDIT : Normal c’est pas du zigbee banane bis) .

De mémoire (quand j’ai installer le Lixee) il faut écrire le topic MQTT quelque part mais on ne peut pas créer un équipement dans ZigbeeLinker, seulement activer l’inclusion et attendre.
J’ai cliqué sur le petit bouton à l’arrière du Shelly sans succès.

Fun fact : Tout mes autres équipements (une vingtaine d’Aqara de chez Xiaomi) ont leurs noms qui à été remplacé sans raison par une chaine de type 0x00158d008b3d1534 je vais devoir tout retrouver et renommer :face_exhaling:

EDIT REPONSE A MOI MEME : Il fallait aller dans le plugin MQTTManager… On s’y perd vite avec tout ces plugins :sweat_smile:
Pour le topic le seul qui fonctionne c’est quand je met juste « shellies » dans topic racine

1 « J'aime »

Effectivement Shelly c’est du Wifi et passe par MQTT
ZigbeeLinker, c’est du Zigbee et passe aussi par MQTT

MQTT est un connecteur avec un dialogue universel on va dire. Ce qui permet de faire tourner plusieurs protocols sans excès de développement.

1 « J'aime »