Shelly dimmer 2 via jmqtt

Bonsoir,

J’imagine que tu es en format Json? (on/off)

Bonsoir, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en parlant de json…

La capture d’écran montre deux commandes action que j’ai créé manuellement en suivant la doc Shelly.

Bonjour,
tu peut tenter de passer par un payload au format JSON :

Bonne journée.

Bonjour et merci, j’ai essayé mais sans plus de succès, j’ai tenté plusieurs arguments également (set, command…)

Tu devrais avoir une option dans la configuration du shelly « Enable action execution via MQTT ».

1 « J'aime »

Oui j’ai bien activé mqtt via l’interface du Shelly.

1 « J'aime »

Bah la je ne vois pas, tu peut aussi tester Mqtt explorer pour voir si le payload est bien envoyé, pour être sûr que sa ne vient pas de Jmqtt, mais j’en doute.

J’ai essayé mqtt explorer et je vois bien mon module Shelly, quand j’allume et modifie la luminosité via l’appli Shelly les valeurs changent bien également…

voici ce que je fais avec une ampoule shelly et ca fonctionne parfaitement :

et coté ampoule :

si ca marche pas, tu as probablement fait une erreur quelque part, vérifie que tout est bien tapé comme là !

et vérifie le nom du profil, et quand tu cliques sur « tester » de la commande ON par exemple, dans mqtt explorer tu dois voir ca :

1 « J'aime »

Merci je vais tout vérifier en repartant du début… Je ne tape pas les commandes, je fais des copier/coller en allant notamment regarder sur les forums HA, leur syntaxe est la même, y’a que la mise en forme qui diffère.

Cela peut générer des espaces en début ou fin de chaîne voir modifier certains caractères spéciaux.

2 « J'aime »

Tu as essayé de commander le shelly par mqtt explorer ?

Malheureusement je ne sais pas comment faire, j’ai bien tenté d’envoyer des commandes via publish mais c’est du pifomètre et bien sûr ça ne donne rien…

Lis ce que je t’ai dit de faire plus haut

Le firmware du Shelly est à jour ?

J’ai réessayé mais en vain… j’ai essayé de changer d’arguments (command ou set), de mettre on/off ou 1/0 ou {« turn »:« on »} {« turn »:« off »} rien ne change…

je viens de vérifier :
Current version: 20210909-150154/v1.11.4-DNSfix-ge6b2f6d
You have latest version on your device!

Non ce n’est pas ce que je t’ai dit, passe par la commande tester

Et attention, comme @Jeandhom te disait, il y a " et » Et c’est différent ! Surtout lors des copié-collés !

Et puis tu dis que tu essaie, mais tu ne nous montre pas ce que tu test, fait une capture qu’on voit ce que tu fais, on verra peut être qqch qui ne va pas