[shelly] Changer widget ouverture

bonjour,

il nous manques des infos
« la config du virtuel »

mais même au vu de la config shelly

je ne connais pas le plug shelly
Ta question est plus lié au plug

vu ton implication « petit coeur » donné ici ou là.
je vais essayé de te donné quelques piste.

dans tes actions (arrêt,… )
sous le nom à gauche il y a aucune
une action doit être rattaché une info normalement

joue avec le plug virtuel pour mieux comprendre le principe action,info,binaire,numerique

revois la doc shelly ou les sujets du plug sur le forum tu auras peut être un screen « une image dit mieux que des mots »

tu n’est pas plus bête mais tu as du loupé 2, 3 fondamentaux, te formalise pas se genre d’erreur est commun.

@ Toms
merci pour ta réponse.
Oui les commandes fonctionnent bien je peux ouvrir/fermer/stopper les volets c’est juste le « changement » de l’image qui ne change pas suivant la commande demandée

@ ajja17orange
Merci pour ton analyse

oui c’est bien la « philosophie » du widget que j’ai pas encore intégré…

Mais je ne comprends pas dans le plugin shelly j’ai l’état « ouverture » mais pas « fermeture » c’est peut être ça mon souci…

Je pensais commencé ma personnalisation par quelque chose de simple mais c’est déjà une épreuve :laughing:

Que tu l’appelles ouverture ou fermeture l’état sera donc ouvert ou fermé.
Donc 0 ou 1, si c’est pas fermé c’est ouvert, ou l’inverse

Le souci n’est pas là.

T’as bien le retour d’état? tout en haut de ton écran avec une valeur ou une information?

@ prfalken
merci. oui ouvert ou fermé. Jeux qu’une fois que le volet est commandé à la fermeture, l’image représente un volet fermé. et inversement avec la commande ouverture… il me semble que ça existe non?

@ Toms
merci.
quand je clique sur tester sur une commande j’ai le bandeau vert et le volet bouge…

il faudrait surtout tester la valeur de l’état quand tu as ouvert et ensuite quand tu as fermé pour être sur que cette valeur passe bien de 0 à 1 ou l’inverse

donc en gros que tu aies le retour d’état du module shelly fonctionnel, sinon on arrivera à rien

1 « J'aime »

@ prfalken
merci. Et comment on peut savoir si on a un retour d’état?

Comme je te le demande depuis le début en haut de ton écran t’as le retour de la commande,
Positionne ton volet à 40 par exemple et test la commande position,
Le retour doit te donner la valeur dans ce fameux bandeau vert,

@Toms

Merci et désolé si je galère à comprendre :sweat_smile:
Alors sur un volet j’ai pas de retour de position et sur l’autre j’ai « 107 »

Par contre je me demande si je ne devrais pas plutot utiliser la commande « dernière direction » elle me renvoi bien open ou close à chaque fois…

As-tu étalonné ton module?

non :sweat_smile:

Tu sais ce qu’il te reste à faire,
Connecte-toi sur l’IP de ton module depuis ton navigateur et calibre le,

1 « J'aime »

@Toms
M.E.R.C.I !! Je viens de découvrir une nouvelle fonction de mes shelly

donc maintenant effectivement la commande « position » me donne une valeur entre 0 et 100 :star_struck:

j’ai bien 52 en position dans la commande test et donc 52 en position sur le « widget » shutter du core

merci merci!

bon si je peux abuser encore un peu de tes/vos connaissances, comment créer/changer le shutter core dispo de la fonction « position » par un widget plus joli ?

Merci encore!

Tu peux prendre le plugin Pimp my jeedom de @Salvialf,
Ou bien faire un widget multistate avec l’outil du core,

Sois tu prends la version userfriendly ou bien diy,

Au plaisir, bonne soirée,
Pense à clôturer ton post en cliquant sur la solution portée à ta demande,

1 « J'aime »

@Toms
merci bien!
je pense avoir compris le multistate, j’ai bien appliqué le widget à « position » mais l’image ne change pas malgré avoir créé plusieurs palliers. La syntaxe n’est pas la bonne?
(c’est la dernière question après je clôture :rofl:)

Cadeau, suis ce post et t’arriveras à tes fins :

[SALVIALF] Widget MultiOuvrants Core_V4 (Info/Numérique) - Utilisation du core de Jeedom / Widgets - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Merci pour la pub @Toms :wink:

@calagan57 je vois que tu as une commande action/slider, donc en complément des bons conseils de @Toms, j’ajouterai qu’il existe également ce widget pour commandes action/curseur qui permet un contrôle du volet via un widget qui se veut réaliste :

1 « J'aime »

merci @Toms pour ta patience et merci @Salvialf pour tes widget et ta réponse :star_struck:

je regarde ça a tête reposé demain (j’en profite pour mettre tous mes shelly au dernier firmware et après un calibrage :wink: )

merci à vous je clos le fil!

Avec plaisir, bonne soirée,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.