Shelly 3EM - déconnexion wifi

Bonjour,
j’ai un soucis avec un compteur d’énergie Shelly 3EM. Il est installé dans mon tableau depuis le début du mois. Tout allais bien niveau relevés de mesure et communication Wifi.
Mais depuis 4 ou 5 jours il se déconnecte du Wifi dans la nuit et ne se reconnecte jamais.

J’ai fait 2 fois la procédure de réinscription au wifi en appuyant 5 secondes sur le bouton pour le repassage en mode de paramétrage mais il continue à se déconnecter la nuit.

Ce matin je l’ai reset usine en restant appuyé 10 secondes sur le bouton reset, réinclu dans le wifi et il est reparti, mais pour combien de temps ?

Il est situé à 1m50 du routeur wifi, j’ai pas mal d’autres modules et appareils wifi qui ne présentent pas de problème particulier.
Sa version de firmware semble être la dernière il n’en propose pas d’autre : 20221027-110030/v1.12.1-ga9117d3.

Si quelqu’un a un retour d’expérience ou des astuces je suis preneur.

Je suis un peu dégoûté qu’un module à ce prix ne fonctionne pas mieux.

D’avance merci

Bonne journée à tous

Salut,

Vous trouverez peut être votre solution → ICI :wink:

Bonjour @Furaxworld ,

merci beaucoup pour ce sujet avec plein de pistes à creuser :slight_smile:

J’ai vérifié le niveau de signal, il n’était pas terrible malgré la proximité du routeur.
En creusant j’ai vu que le module ne se connectait pas au routeur le plus proche mais à un autre plus loin :flushed:
J’ai forcé la connexion au plus proche, le signal est bien meilleur.

Histoire de me prémunir de soucis DHCP j’ai laissé la réservation sur le routeur et j’ai fixé l’adresse du module.

Y’a plus qu’à attendre voir si ça tient comme ça :slight_smile:

Assez spécial car vous avez du spécifier sur quel routeur il devait se connecter lors de la configuration

Sauf peut être si vous avez activé ceci

Bref donnez des nouvelles :wink:

C’est un niveau du système wifi que je l’ai fait.

J’ai un ensemble de 3 routeurs Wifi Mesh ASUS qui ne génèrent qu’un seul réseau. (Lien pour ceux que ça intéresse)
C’est pratique pour les terminaux itinérants (Smartphone, pc portable,…).

Mais visiblement pour les clients wifi fixes ils ne choisissent pas toujours la meilleure borne.

Je vais refaire un tour des autres modules wifi pour les forcer à se connecter à la bonne borne.
J’ai parfois certains modules qui perdent le wifi temporairement, le plugin Network me prévient pour ça.

Pour le moment pas de perte de connexion depuis la modif hier, c’est déjà ça :slight_smile: