Shelly 1 PM ne remonte plus les info sous debian 12

Bonjour

Depuis la migration 4.5.2 mes shelly 1PM ne remonte plus les informations (Puissance, voltage …).
La commande On/Off marche parfaitement.
J’ai tester la commande http://192.xxx.xxx.xxx/rpc/Shelly.GetStatus, les infos dans un navigateur sont bonne.
Mes autres shelly (1, 1plus ?..) fonctionnent, j’ai quand même réinstallé le plug-in en stable et en béta. ça ne solutionne pas le problème.

Est-ce que quelqu’un utilise Shelly PM avec la 4.5.2 ?

Merci de votre aide

Salut,

Avec quel plugin du coup ?
Il y a plusieurs façons d’échanger des infos avec des Shelly donc sans cette info on ira pas loin :slight_smile:

plugin-shelly

Capture d’écran du 2026-03-19 16-43-34

Plugin Shelly

Ca va quand même mieux en le disant, on voit quand même assez souvent des posts mal taggés ici.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas ce plugin, mais il me semble que désormais la façon la plus préconisée est plutot d’utiliser MQTT pour communiquer avec des shelly plutot que d’utiliser ce plugin qui visiblement n’a pas été mis à jour depuis un certain temps.

Par contre tu parles de migration vers la 4.5.2 mais dans ta page santé, on voit que tu es en Debian 12. Si je ne dis pas de bétise, je pense que le souci que tu rencontres est plus lié au passage en Deb12 que sur jeedom 4.5x. Tu as fait les deux en même temps ?

Tu as quelque chose dans le log http.error ?

Merci de ton retour
Oui, j’ai changé de machine (PI5) et donc Debian 12 et dernière version.
Tout fonctionne parfaitement sauf ces 2 shelly PM

Je viens de remettre en route mon ancienne machine. Elle est en debian 11 avec la 4.5.2.
ça ne marche pas non plus.
ça marchait en 4.4

Edit :

ça marche sur débian 11 sur mon PI 4
donc tu as raison, pb de compatibilité debian 12

Ok. Et sinon le log dont j’ai parlé ?

Supprimé, trop de trace de mon système

[2026-03-18 17:40:04] Après ça je n’ai plus eu de remontée

Supprimé, trop de trace de mon système

Hello,

Je suis en 4.5.2 et depuis j’ai aussi des problèmes de remonter d’info.

1 « J'aime »

Hello

sur des Shelly PM aussi ?

Sous quelle version de Debian ?

Oui sur des1 PM et je suis en debian 11.
La mise à jours des infos est aléatoire.

Je suis sur debian 11

Bonjour

J’ai fait modifier le code par Mistral AI.
Fichier : Plugins\Shelly\Core\Class\shelly.class.php
N’étant pas développeur je ne garantie rien mais après des tests chez moi tout fonctionne correctement pour mes Shelly 1, Shelly 1 plus, Shelly 1 PM, Shelly 1 PM plus, Shelly 2 PM.
Si vous voulez tester, pensez à dupliquer le fichier pour garder l’original et pouvoir revenir en arrière.
La solution n’est pas l’idéale, c’est une solution d’urgence. Une modification du plugin par @lunarok serait idéale bien évidement.

Si un développeur passe par là et veut regarder le code pour voir ce que cela donne, je suis aussi preneur pour apporter ses corrections.

code supprimé car plugin payant.
Me contacter si besoin.

1 « J'aime »

deuxième partie du code, il faut juste ajouter les 2 parties l’une derrière l’autre.
Le message ne supporte pas la totalité du code.

code supprimé car plugin payant.
Me contacter si besoin.

C’est interdit de communiquer du code d’un plugin payant !

Et je ne comprends pas pourquoi tu préfères modifier du code que d’utiliser mqtt qui est désormais supporté par Shelly ce qui n’était pas le cas a la création du plugin.