Ok, je vais le retirer mais c’est pas cool dans un forum d’entre-aide pour un plugin qui n’évolue plus.
J’ai passé un moment à le modifier car le plugin n’est pas mis à jour depuis 3 ans et ne suis plus les versions de Jeedom. C’est d’ailleurs surprenant que cela ne soit pas indiqué, il peut être acheté alors qu’il n’est pas compatible avec la dernière version de Jeedom sur Debian.
Maintenant si quelqu’un veut prendre le relai, ça serait une très bonne chose.
Je suis dans un cas d’urgence après ma migration, je ne pouvais pas laisser mon installation solaire et un de mes radiateurs sans pouvoir les gérer correctement.
Concernant mqtt je suis en train de tester sur ma plateforme de DEV, c’est une belle usine à gaz à comparer. Une fois que j’aurai testé je migrerai mais Shelly (30 environ). ça ne se fait pas en 2 minutes.
C’est pas parce que shelly est utilisable avec mqtt que tout le monde veux utiliser mqtt.
Perso j’ai encore des shelly de première génération et si passage en mqtt je perd l’usage sur l’appli.
Tout dépend de la licence choisie par l’auteur du plugin. Pour avoir eu plusieurs plugins payants du même auteur - hélas tous plutôt mauvais et avec un suivi inexistant (et je pèse mes mots) - ceux-ci étaient en général sous licence open source GPL 3.0, laquelle t’autorise à modifier le code et à le redistribuer. A voir si c’est le cas de celui-ci, je n’ai plus le code sous les yeux.
Sous Jeedom, l’option MQTT est la meilleure, mais en effet, ça te prive de l’option cloud sur les appareils Gen 1. D’autres écosystèmes domotiques offrent une bien meilleure expérience avec les appareils Shelly (quelle que soit la génération).