Bonjour
Depuis 15 jours environs, j utilisais la versions 2.0 de zigbee2mqtt
La migration c était fait sans aucun pb
Mais hier matin, j ai un message dans la configuration du plugin, service zigbee arrêté, le demon, lui fonctionnait
J ai relancé les dépendances pour mettre à jour vers la versions 2.1, mais ça n a rien résolu
Comme un redémarrage de jeedom
Je ne voie rien dans les log du plugin
J ai réussi à refaire fonctionner zigbee2mqtt en mettant la sauvegarde jeedom qui a la version 1.42 de zigbee2mqtt
Merci de faire une recherche.
Il y a exactement le meme post pour le plugin jeezigbee.
Et merci de donner page santé jeedom, logs, etc, même si vous les avez déjà donné dans un post précédent.
voir a editer le fichier de config
j’ai eu ce soucis
etant sous proxmox, hier au soir a 21h00 j’ai simplement recharger en 1.42.
la correction pour moi
Fichier de configuration invalide
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
!!!
READ THIS CAREFULLY
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
Au passage à la v2 et si Zigbee2MQTT ne redémarre pas, aller dans la configuration du plugin ZigbeeLinker -> bouton « Configuration Zigbee2mqtt »
Repérez les lignes avec [ ]. Ceux sont les doubles crochets qui posent problème.
Deux cas :
– Soit la ligne n’a pas d’option, et vous aurez simplement à la supprimer
– Si la ligne a des sous options, enlevez simplement les crochets.
Ensuite : sauvegardez et relancez le démon
Laisse tomber, le gars est un habitué
83 sujets crées, une solution donnée (à un poste qu’il a lui même ouvert)
Il prend le community pour une hotline et estime qu’il est normal qu’on prenne du temps à trouver de quoi il parle plutôt que de fournir des infos ou formuler ces posts correctement …
@monfiston, je t’invite à regarder qui participe le plus à ce que cette communauté vive en allant voir les profils des 2 personnes que tu critiques.
Pour le reste, si tu ne viens plus trop souvent, tu ne manques à personne.