Service de zigbee2mqtt s est arrêté

Bonjour

Je dispose d un atlas et je viens d installer le pluging zigbee2mqtt mais probleme j ai un message qui me dis que le service de zigbee2mqtt s est arrêté. Qui aurait le remède d avance merci

…il faut mettre les logs, là, impossible de t’aider
Le symptôme z2m s’est arrêté est le symptôme de 100% des erreurs z2m

Norbert

Bonjour

Ce n’est pas un plugin existant. Soit tu as installer jeezigbee (tag z2m) ou zigbeelinker.

Tu peux installer zigbee2mqtt sur ton réseau mais tu dois utiliser un plugin mqtt type mqtt2 ou jmqtt.

Pour avoir une aide plus pertinente, il faut des informations plus concrètes.

Antoine

j ai installé zigbeelinker et donc si je comprends bien je dois aussi installer le plugging mqtt2 pour que zigbeelinker fonctionne

il te faudrait quoi pour connaitre mon probleme?

Non, ca n’ets pas obligatoire, si tu n’as pas d’usage du MQTT ailleurs que pour zigbeelinker, tu peux demander au plugin de t’installer le serveur MQTT sans être obligé d’installer mqtt2

il faut la page santé, un screenshot de ta page de paramétrage de zigbeelinker, les logs d’install des dependances (zigbee2mqtt_dep) et les logs en mode debug de zigbeelinker (zigbee2mqtt_demon)

Norbert

comment je demande au pluging de zigbeelinker de m installer MQTT?

Mais il ne faut pas que tu es un autre serveur mqtt d’installé … pour ZwaveJS par exemple

Le reste des logs please, sinon, on va vite tourner en rond !

norbert

c est ce que j ai installé dans adaptateur j ai mis EZSP et j ai un ATLAS

non je n ai pas Zwave JS
j ai pluging zigbee et Deconz pour zigbee c est tout

Salut, tu as mis quoi en adaptateur et port dans la configuration du plugin ?
Voir les faq : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Aussi, tu es sur quelle type de machine ?
As tu mis à jour ton firmware de ta clé usb ?

Ta clé zigbee ne peut pas etre utilisée par plusieurs plugins à la fois … faut désactiver les autres plugins zigbee et deconz

d’ou l’intérêt d’avoir un screenshot de la page santé

1 « J'aime »

Pas de scrennshot des logs mais un copié collé en utilisant le boutkn </> pour le formatage du texte.

Tu te précipites et au final on perd du temps.

Antoine

je n ai pas de clé usb car j ai la machine atlas zigbee donc zigbee incorporé a la machine

ben regardes la faq : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

si en faisant cela ça ne fonctionne toujours pas. Démarres zigbee2mqtt en mode debug (bouton disponible dans la configuration du plugin) et envoi le log debug ici stp


donc si je comprends bien je dois tout passer sur zigbeelinker et désactiver zigbee ou alors mettre une clé zigbee supplémentaire

Oui cela fonctionnera soit avec le plugin zigbee soit avec zigbeelinker mais pas les deux en même temps

Dams

Pas de clés supplémentaire sauf si tu maîtrise le sujet (tu auras des soucis)