Server error: `GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata`

Merci, je viens de l’installer aussi pour voir, même si je n’en avais déjà plus :wink:

merci bien, je prends pour testé également.

Pour le moment plus de message merci

Plus message non plus au top merci!
Ce n’était pas bien grave, mais qu’est ce que c’est agréable de le plus avoir de notification jeedom! :laughing:

2 « J'aime »

J’ai de nouvelles erreurs de mon côté, que je n’avais pas encore eues.
Elles ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes.

Je vais ajouter une case à cocher dans la configuration du plugin car ton idée me parait simple et satisfera tout le monde (même les plus impatients).
Une idée sur le libellé (3/4 mots maximum) pour qu’il soit simple à comprendre ?1

1 « J'aime »

« Ignorer déconnexions serveur Netatmo » ?

Et au passage, concernant le message que j’ai désormais suite à la MàJ ? Cela ressemble à un pb de DNS injoignable et il s’est produit deux fois pour ma part.

Si tu n’as pas d’idée, dis-le simplement, ce n’est pas très grave, j’irai bricoler ces lignes pour qu’elles ne s’affichent plus.

Mais STP, peux-tu au moins répondre et/ou donner ton avis ?

Ca serait gentil :wink:

Tout d’abord, je suis vraiment désolé de ne pas être aussi présent que tu le souhaites et te donner toutes les explications que tu attends dans un temps raisonnable.

1/ Ce n’est pas un problème de déconnexion des serveurs Netatmo mais un problème transitoire à un instant T pour x raisons lorsque l’on fait un appel à l’API Netatmo.
Comme quasiment pour toutes les APIs cloud, le client (jeedom) peut ne pas communiquer avec un serveur (Netatmo) en raison d’un problème réseau, de paramètres non valides, de pannes de serveur…
De plus, il m’est difficile (voir impossible) de différencier une erreur du plugin (qu’il faudra corriger) à une erreur d’accès transitoire à l’API.

2/ Le message est pour ma part très explicite et indique qu’à un cet instant T le client (jeedom) ne peut pas convertir le nom de domaine app.netatmo.net en une adresse IP.
Je ne sais pas ce que tu attends de plus de ma part comme information.

Ce message, je ne l’avais jamais eu avant la MàJ et voilà que je l’ai deux fois en quelques jours.
Je te donnais l’info, y’a pas de quoi, et te demandais ton avis ou au moins une réponse.

Le fait que tu sélectionnes les réponses et que tu ne trouves pas judicieux de répondre à tous montre bien que tu t’en cares le fion.

Pas de soucis, j’en ai marre d’avoir un gars comme toi en face qui fait preuve d’autant d’agressivité et qui n’est pas capable d’avoir un minimum de gentillesse et de politesse, alors que j’essaie d’y mettre les formes.

Moi aussi je peux être désagréable, pas de problème.
Après, on se demande pourquoi les gens n’ont pas envie de rester sur Jeedom…

Je bricole de mon côté et tu peux m’oublier et rester dans ta tour d’ivoire de développeur aigri.
Je t’ai placé en « ignoré », ça m’évitera d’avoir un coup de stress à chacun de tes messages.

Après réflexion (la nuit porte conseil), je vais faire au final quelque chose de beaucoup plus simple :wink:
Si erreur lors de la synchronisation (toutes les 5 minutes), la sévérité du message sera « ALERT »

Il y aura donc un log dans le fichier associé au plugin mais il n’y aura plus de log dans le centre de messages.
Est-ce que cela vous conviendrait ?

2 « J'aime »

Ok pour moi

1 « J'aime »

Bonjour

Super idée, merci

1 « J'aime »

Bonjour

je veux pas lancer de polémique mais je trouve votre message un peu dur, il ne faut pas oublier que les DEV donnent de leur temps pour faire ces plugins et pour répondre aux sollicitations sur cette communauté. Comme nous, ils ont une vie en dehors de jeedom.

Alors commencer les hostilités après un message posté il y a 3 jours, avec certes des smileys mais un verbe qui pourrait être pris pour de l’ironie… et lancer carrément un scud alors que vous obtenez la réponse attendue…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.