Server error: `GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata`

Hello !

Depuis quelques jours, j’ai une erreur systématique qui apparaît dans les logs.
Si je supprime ces informations des logs, elles reviennent au bout de quelques heures.
J’ai refait l’association, au cas où, sans résultat supplémentaire.
A noter que le plugin fonctionne parfaitement.

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Server error: `GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata` resulted in a `500 Internal Server Error` response: {"error":{"code":500,"message":"Internal Server Error"}}
cron5:: ex:'GuzzleHttp\\Exception\\ServerException - GuzzleHttp\\Exception\\ServerException - 500 - Server error: `GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata` resulted in a `500 Internal Server Error` response: {"error":{"code":500,"message":"Internal Server Error"}} '

Cela ressemble à une erreur côté Netatmo (une surcharge sur leur serveur ?)
Des infos sur ce problème ?

Merci de vos contributions !

Bonne journée à tous,

Fabrice

Bonjour
Le plugin que tu tague(Netatmo) ne correspond pas à celui des logs !

1 « J'aime »

Bien vu ! Merci

J’ai la même erreur également
J’ai refait aussi l’association mais l’erreur persiste

Même s’il a moins de fonctionnalités et qu’en plus il est payant, je suis passé au plugin netatmo…

J’ai aussi de nombreuses erreurs mais je ne peux malheureusement rien faire car le message d’erreur indique bien un problème des serveurs officiels Netatmo.

Par contre, je vais revoir ma gestion des erreurs pour ne pas avoir un message dans Jeedom (Centre de Messages) si cela arrive épisodiquement. Ok pour vous ?

@gabortoulouse : pourquoi passer à un autre plugin si ce n’est qu’un simple message comme quoi la synchronisation toutes les 5 minutes est en erreur ?

1 « J'aime »

Ok merci moi ça me va

Ok pour moi si cela n’a pas d’incidence
C’est juste bizarre :
J’ai 2 jeedom dans 2 lieux différents
J’utilise le même compte Netatmo avec 2 apps différentes et d’un côté je n’ai jamais d’erreur

L’erreur dans l’autre plugin n’est peut-être tout simplement pas remonté dans le « Centre de Messages » ?

En tous les cas, je filtre déjà plusieurs erreurs en interne et je fais une synchronisation des équipements toutes les 5 minutes… Je ne connais pas la fréquence des requêtes pour les autres plugins.

Parce que ces messages sont casse pied et qu’il n’y avait pas de réponse. Comme cela arrive sur de nombreux plugins de ne jamais avoir de réponse, j’ai pensé que ce plugin était, comme souvent, abandonné…

Bonjour, j’ai le même problème. S’il s’agit d’un problème de serveur, la solution proposée me convient parfaitement, car à priori pas vraiment d’incidence sur le fonctionnement de mes périphériques. Bonne continuation.

Hello !
Moi ça me va si tu empêches les messages d’arriver dans le centre de messages :wink:
Merci !
A+
Fabrice

5/11 : Tjrs ces erreurs Netatmo … Donc oui , si nous les eviter est tjrs d’actualité, je suis preneur
(MERCI)

Salut, sans te mettre la pression, du neuf pour ces erreurs?
Merci

1 « J'aime »

Hello,

Ponctuellement et en l’absence de solution pour l’instant, j’ai commenté les lignes de code qui provoquent ces messages.

Jeedom => « Réglages » => « Système » => « Editeur de fichiers »

Editer le fichier concerné plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php :

Commenter le code en mettant « // » au début des lignes :

Ligne 617, 629, 649 et 653

Bonne journée à tous,

Fabrice

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci Fabrice pour ta solution.

j’ai commenté les lignes comme indiqué, mais j’ai encore le message d’erreur :

[2024-11-11 10:40:09][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Server error: GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata resulted in a 500 Internal Server Error response: {« error »:{« code »:500,« message »:« Internal Server Error »}}

Il doit y avoir d’autres parties du code à commenter.

De plus j’ai aussi d’autres erreurs qui sont apparues dans les logs de netatmopro :

bonne soirée

Hello !

Il me reste aussi un message qui apparaît plus rarement et que tu donnes concernant « cron5 ». J’ai en effet dû en oublier un qui traîne par là :wink:

Par contre, je n’ai jamais eu l’autre message (« Undefined… » / « Invalid… »).

Je vais regarder ça ASAP.

A+

Fab

1 « J'aime »

Hello,
Je viens de regarder et je ne trouve pas ce message supplémentaire sur « cron5 ».
Je me demande simplement s’il ne faut pas « redémarrer » le plugin.
Perso, pour faire cela, je viens de le désactiver puis de le réactiver.
On va bien voir.

Concernant ton autre message, il s’agit clairement d’un truc qui n’a rien à voir…
Pour info, vérifie que tu n’aies pas fait une bêtise en modifiant quelque chose vers ces lignes.
Voici les miennes pour info, autour de la ligne 347 :

On dirait que la boucle tombe sur un élément inexistant. Mais comme indiqué, cela est complètement autre chose à mon sens, et je ne maîtrise pas ce plugin :wink:
Fab

Merci beaucoup pour ton retour, super réactivité :+1:
Je regarde tout ça demain
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bon, comme ça me soule, j’ai mis en commentaire tous les messages de la fonction cron5, ne sachant pas vraiment laquelle déconne.
Du coup, toujours dans le fichier netatmopro.class.php.
Ligne 587, on trouve la fonction qui provoque l’erreur et qui s’appelle cron5().
image

J’ai mis en commentaire tous les logs de la fonction :

Et advienne que pourra :wink:

1 « J'aime »