Serrure connectée vos avis/expériences

Bientôt un mois d’essai de cette serrure Elocky v2. Pour le moment je préfère celle ci aux autres serrures Nuki. Rien a voir…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, cette serrure est bien connectable a Jeedom ? Mais on doit utiliser un gateway ? Merci

Oui, elle est compatible à l’aide d’un script décrit dans ce fil, en attendant que l’équipe Elocky développe un plug-in officiel.
(Serrure connectée vos avis/expériences - #48 par remidetoulon).

Oui il faut utiliser une gateway pour la Elocky, comme la Nuki.

1 « J'aime »

hello, perso j’ai une the keys avec gateway depuis plusieurs moi, j’ai eu des problèmes technique mais le SAV a été rapide et efficace, l’interfaçage avec jeedom marche bien mais finalement la serrure avec gateway/doorsensor/digicode/appli se suffit a elle même (juste un scénario jeedom pour vérifier la fermeture), batterie rechargeable (usb) , bref adopté par la famille et un vrai plus sécurité/gestion, en étant conscient que la société the keys a les clefs de ma porte…

1 « J'aime »

Elle fonctionne avec un service cloud obligatoire ?

Je ne suis pas un expert mais avec la gateway et l’appli ils ont tous mes codes, mes partages, les n° de tel de mes partages, et je ne parle pas de l’historique (qui ouvre/ferme et a quelle heure), juste a voir mon compte sur leur site :beaucoups d’infos, surement le prix a payé pour une plus value d’utilisation. Mais bon, il faut en être conscient et puis l’espace web et la vie privée , vaste sujet…

D’accord @pbo100 , merci pour les précisions :slight_smile:

Bonjour, je viens de découvrir la solution TheKeys qui est vraiment pertinente à mes yeux. Je trouve qu’elle a tous les avantages :

  • Clé normale extérieure toujours utilisable contrairement à Bold par exemple
  • Pas de barillet débrayable à acheter comme la Nuki : pas de coût caché. Ca peut vite coûter 100 à 150 €, de changer le barillet…
  • Barillet haut de gamme sur mesure intégré. Pas besoin de chercher les modèles de barillet ou de bricoler comme avec Danalock. Moins cher du coup
  • Intégrable dans Jeedom, Eedomus,…
  • Moins bruyant que Nuki, par exemple
  • Batterie intégrée dès le départ, contrairement à Nuki

En revanche, la société paraît jeune, je ne sais pas si elle a du succès et donc si la solution est pérenne…

En es-tu toujours content ? D’autres personnes peuvent apporter leur témoignage ? Merci :slight_smile:

Pour compléter, sur leur page officielle, pas d’actualité depuis mars 2019, ni de News sur leur Twitter depuis 2018 :

C’est quand même très mauvais signe pour la société.
Concernant l’application, si la note est bonne, il n’y a que 102 avis… :

Contre plus de 5000 pour Nuki :

J’ai des doutes sur la santé financière, le succès de ce produit même s’il est bien :frowning:

TheKeys a une longue histoire avec jeedom, bcp de membre d’ici on participait au kickstarter ( moi compris ), mais il y avait eut des gros délais et des gros ratés a la sorti du produit et on a joué les betatesteur. J’ai eut plusieurs fois le responsable au téléphone a l’époque vu les soucis que j’avais avec ma clé, pour trouver un accord pour le remboursement. Par contre aucune idée de l’évolution de la boutique ensuite.

je plusois jaktens
la preuve en est que 3ans apres ma gateway fonctionne toujours pas et il faut 15 jour entre chaque messages
une catastrophe leur SAV je deconseil
dommage ils auraient pus etre bon …

C’est carrément dommage, le plugin lunarok, l’absence de cloud, l’absence de bidule qui dépasse dehors… tout ceci etait plus que convaincant… et m’avait convaincu!

J’ai une Nuki installée et j’en suis vraiment content.

Un peu de réglage mais après tout roule. Je loue en Airbnb, les locataires reçoivent un code valide que pour leur séjour.

Quand moi je vais chez moi, la porte s’ouvre quand elle détecte mon portable.

Lié à Jeedom mais pour l’instant j’ai pas ajouté de scénario.

Étant restaurateurs en station de ski, je le conseille à mes clients qui galère à trouver des personnes (de confiance) pour faire les remises de clé.

je crois que lunarok uilise des nuki maintenant …

1 « J'aime »

Moi depuis 2 ans avec une Nuki et que du bonheur, toute la famille l’a adopté. Fiable et jamais eu de plantage ou de personnes restées devant la porte.
+1 pour recommander

1 « J'aime »

@Lulu740 et @sagitaz, je m’intéresse au produit Nuki en ce moment.

Le bridge est-il vraiment indispensable pour la prise de contrôle à distance, lorsqu’on a déjà un Jeedom sur RPI avec wifi, Bluetooth, etc. ?

A-t-on nécessairement besoin du bridge pour faire communiquer la serrure sur le réseau local ?

Merci !

Bonsoir,
Non, le bridge n’est pas indispensable : il existe une app « bridge » android (officielle de nuki) qui permet de transformer n’importe quelle tablette ou smartphone en bridge. Mais je trouve que c’est un peu poussif…
Il existe aussi des scripts python qui permettent d’attaquer la serrure directement en bluetooth, p. ex. depuis un rpi. Mais c’est encore plus poussif (env. 10 secondes depuis l’ordre pour obtenir l’ouverture):

Bref, en ce qui me concerne, je suis satisfait du bridge, qui répond de manière presque instantanée et dispose d’une api locale. Il est ainsi possible dans jeedom tant d’utiliser une commande script pour envoyer un ordre que de passer par le plugin.
Meilleures salutations!

1 « J'aime »

Merci @heriss, je comprends donc que la serrure nuki est basée sur la techno Bluetooth.

Oui tout à fait. Le bridge, l’app bridge android, le téléphone ou le key fob passent tous en bluetooth. Formellement, il y a une puce Zigbee dans la nuki v 2.0, mais elle n’a pas été activée (regarder tout en bas des news)… :

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai uniquement besoin d’un retour d’état sur le verrouillage de ma porte (c’est je pense, le meilleur moyen pour gérer la présence / Absence dans la domotique).
Dans une porte conventionnelle il n’y a que le barillet et la serrure interne qui bougent lors du verrouillage, donc il n’y pas grand chose à quoi se rattacher pour obtenir l’info sur le verrouillage.
Savez vous s’il existe une solution à petit budget ou un capteur ou un bidouillage pour avoir cette seule fonction ?