Serrure connectée vos avis/expériences

Je viens de commander une danalock v3 zwave

Rapport qualité prix et phisique sur la porte.

Elle ma semblé etre un bon compromis

Avec un code promo 200e avec la serrure port inclus

Bon avis sur la toile.

L integration jeedom est un peut hasardeuses mais a force on y arrive.

Je relance ce sujet pour avoir des avis des derniers qui se sont lancés dans les serrures connectées… Merci

Perso je crois que je vais me lancer dans un Nuki également sauf si vos avis m’oriente vers un autre modèle …

Marrante cette serrure, y à même le logo AirBNB dessus, mais je ne sais pas trop si je ferais confiance, on à aucune info sur le type de cryptage utilisé etc etc …

Perso si je devais choisir j’hésite entre la August et la Nuki

J’utilise des Nuki depuis quelques mois.
J’en utilise 9 avec trois passerelles. Le plugin ne permettant pas de gérer plusieurs passerelle, j’utilise un script et fait appel aux bonnes adresses pour les commandes. (Un fichier jeson que l’on trouve en interrogeant la passerelle)
Elles répondent bien sûr jeedom, néanmoins, il y a mieux.
Celles-ci utilisent un monteur, la moindre faiblaisse des piles, ou quelque chose qui retient un peu la gâche et le moteur est bloqué.
Je vais me pencher prochainement sur la nouvelle Elocky. Les piles durent plus d’un an ou deux avec ce système.Et tout est dans la force de celui qui ouvre :grin:
Reste à l’intégrer… La première étant déjà intégré,.mais la nouvelle non…
Le concepteur de cette serrure me garantit que c’est jouable :smirk:

1 « J'aime »

J’ai personnellement une danalock v3 zwave depuis 1an et demi, elle fonctionne nickel.
Au bout de quelques mois j’avais un léger grincement quand le cylindre tourne, du coup j’ai fait appel au SAV…ils ne savaient pas trop, du coup ils m’en ont envoyé une 2ème !
Pour le cylindre serrure, j’ai acheté un truc un peu plus qualitatif que ce qui est fourni (keso 8000 je ne sais plus quoi - anti arrachement, anti perçage, anti tout).

Je l’ai intégré dans jeedom mais uniquement pour ouvrir/fermer et scénario de la maison.
Pour les accès temporaires (toute la famille, femme de ménage, voisin) je me suis contenté de le faire avec l’appli sur le téléphone.
J’ai changé les piles une fois pour le moment (il y a 3-4 mois).

J’avais voulu partir sur une nuki au début, mais elle ne s’adaptait pas à ma serrure, j’ai donc choisi danalock (vu que c’est vissé au cylindre de la serrure ça marche partout).
J’en suis satisfait.

1 « J'aime »

Quelqu’un a installé et utilisé la serrure eVy 2 by Elocky ?
Un peu déçu par danalock, Niki …

Bonjour à tous,
J’ai depuis peu j’ai une serrure EVY2 de chez Elocky avec une passerelle.
J’ai installé le plugin de @domotruc. Mais il ne fonctionne plus .
J’ai une page blanche.
Du coup je suis allé glaner quelques informations dans l’API d’Elocky.
Tout est détaillé Ici.
J’ai appelé le service client et ils m’ont guidé et aidé à trouver une solution en attendant qu’ils développent un plugin (à court terme d’après l’ingénieur que j’ai eu au téléphone).
En attendant il suffit de faire cette manipulation décrite ici

1 « J'aime »

j’ai moi aussi craqué pour la serrure Evy2 de chez Elocky mais j’ai pour l’instant résisté à l’achat de la passerelle … elle coûte plus cher que la serrure !
Et je n’ai pas vu encore une réelle utilité …

La qualité du produit et surtout… Les piles…
Et pour le prix de la box, je pense qu’ils n’ont eu guère le choix. (Produit français et du Linux dedans)
Ce que l’on peut comprendre… :kissing_smiling_eyes:

Pourquoi est-décu par la Danalock ?
Sur le forum, elle semble avoir le plus d’avis favorables.

C’est difficile de s’y retrouver dans tous ces modèles.

piles qui s’usent relativement vite surtout si tu mets le retour d’info zwave.
et gros bouton intérieur où tu te coinces les doigts avec la poignée.

la evy2 répond bien a mon attente, manque juste un retour d’etat … peut etre avec leur bridge mais trop cher !

La evy2, et ce n’est pas la seule dans ce cas, me paraît juste un problème de sécurité physique avec une grosse partie qui dépasse à l’extérieur : on dit toujours qu’il ne faut pas que le cylindre dépasse pour qu’il n’y ai pas de prise sinon il peut être cassé et j’ai déjà vu le résultat.

Dans ce cas, la Nuki est préférable. L’extérieur est tout à fait standard, d’ailleurs on peut mettre le cylindre de la catégorie de sécurité que l’on veut.
Ce modèle est très bien suivi, avec des nouveautés récemment dont un modèle blanc et une batterie bien plus performante que les piles…

1 « J'aime »

En effet… J’ai lu, mais je ne suis plus sûr, que tu pouvais désactiver l’assistance « motorisée » qui permettrait de diminuer la consommation de pile…

1 « J'aime »

Le modèle Bold est nouveau, on dirait :

Bonjour, j’ai l’impression que ce n’est encore qu’un projet et qu’ils n’ont pas atteint le financement attendu. Je ne sais pas si cela va sortir un jour, dommage car ce projet a un gros plus par rapport aux autres serrures connectées, il a la passerelle intégrée à la serrure.

Non… le projet Bold est abandonné depuis 2016 puisque non financé!

Tu es sûr ? Domadoo en a 8 en stock :slight_smile:

Ha bon… J’étais allé voir sur kickstarter :confused:

Le projet Kickstarter n’avait pas abouti mais le concept était assez intéressant pour qu’un fabricant le prenne a sa charge. Il est bien en vente. Domadoo a fait un article assez détaillé à ce sujet.
Je ne sais pas si la passerelle domotique est intégrée. Il me semble que c’est en bluetooth mais ce n’est probablement pas intégrable grâce au dongle.