Serrure eVy2

En attendant que l’équipe Elocky pousse un plugin pour cette serrure :

INTÉGRATION PROVISOIRE DANS JEEDOM DE VOTRE SERRURE ELOCKY EVY2

1/ Intégrer la passerelle et la serrure comme détaillé dans le manuel à l’aide de l’apk. (Comprend également, une inscription : courriel+mot de passe)
2/ installer la serrure Comme ceci (installation de la v1 similairement identique à la v2)
3/ Contacter le support pour recevoir :

  • 1 : client id
  • 2 : client Secret
  • 3 : boardID

4/ Installer le plugin script
5/ « Ajouter » un nouveau script à l’aide du plugin
Capture du 2020-09-05 10-18-03
6/ Lui donner une nom (serrure Elocky v2)
7/ Aller dans l’onglet « commandes »
8/ Ajouter une commande script (en haut à droite)
Capture du 2020-09-05 10-20-10
9/ Lui donner un nom (embrayer) vérifier : types de script = script / Type = Action et défaut / dans le champ requête, nouveau et lui donner un nom

#!/usr/bin/env php
<?php
  $ch = curl_init();

  $client_id = "votre id client ici";
  $client_secret = "votre client secret ici";
  $username = "votre courriel ici";
  $password = "votre mot de passe ici";
  $boardID = "votre id board ici";

  $req = "https://www.elocky.com/oauth/v2/token?client_secret=".$client_secret."&client_id=".$client_id."&grant_type=password&password=".$password."&username=".$username;
  curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $req);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);

  $response = curl_exec($ch);

  $js = json_decode($response);
  $access_token = $js->{"access_token"};

  $req = "https://www.elocky.com/webservice/gateway/open/".$boardID.".json?access_token=".$access_token;
  curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, array('Authorization' => 'Bearer '.$access_token));
  curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $req);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, TRUE);

  $response = curl_exec($ch);
  curl_close($ch);
?>

Et voilà :grin: vous avez (au moins ça) un bouton pour embrayer votre serrure avec votre jeedom :grin: :slight_smile:
Merci à toute l’équipe d’Elocky pour leur aide et nous les encourageons pour le développement de ce plugin pour avoir toutes les info qui manquent pour un contrôle total de ce très beau bijoux !
Je confirme que le produit en terme de qualité dépasse toutes mes attentes. Pour ce qui est de la commande à distance… C’est instantané :kissing_smiling_eyes:

En attendant, je sollicite toute aide pour améliorer ou plutôt créer un autre script et pouvoir bénéficier de la remonté des badges. Ce qui serait une très bonne chose au passage. :hugs: :star_struck:
Les éléments essentiel sont à glaner ici
dans « liste des évènements »

1 « J'aime »