Sénario détecteur de fumée Heiman HS1SA-E

Bonjour,
est ce que quelqu’un sais comment ont fait pour creer un scénario lors d’une détection avec le détecteur de fumée Heiman HS1SA-E ?

Lors de la créatioon de la condition je ne vois pas le trigger qu’il faut utiliser et mettre qu’elle valeur?
voila la liste image

Merci à vous

Bonsoir

C’est l’état.

Et en principe vous pouvez tester avec le bouton test de votre détecteur.

merci pour votre réponse.
Mais le problème c’est que rien ne remonte même avec le bouton test. Mon scénario est surement faux.
voila ce que j’ai fais :

Quand je met #[Maison][Détecteur fumée][Etat]# == 0 je recois la notification par contre quand je passe à 1 il se passe rien.

C’est quoi le déclencheur ?

Et un bloc si avec rien c’est n’est pas correct !

  • autant ne pas en mettre.

Idées :
Supprimez le bloc si.
En action mettez un émail.
Mettez tous les états dans le corps du émail.
Et analysez avant le test en exécution manuel.
Puis en test début
Et enfin, en test fin

Vous aurez alors l’état qui permet la détection.

je vais tester merci et je reviens vers vous :slight_smile:

bon alors ca marche pas, que je mette le trigger SW ou ETAT ca reste vide en permance…
toutes les autres infos remontent.
Voila mon scénario avec le SW et l’ETAT:

Dans un premier temps, quand tu vas sur ton détecteur de fumée dans Abeille et que tu fais Tester pour la commande info Etat, qu’est ce que tu obtiens ?

Les détecteurs de fumée Heiman ne donne pas d’état binaire pour l’alarme, mais un résultat numérique.
20 = Tout va bien, 21 = au feu !

http://kiwihc16.free.fr/Heiman.html

C’est vide…
Et je pense clairement que le prblème vienne de la.
J’ai regardé sur le github du plugin et apparament ca peu arriver…

le firmware de la zigate, c’est lequel ?

c’est le 3.1c

Donc pas le firmware…
Effectivement sur le Github, je crois qu’il y avait un sujet par rapport à 2 références de détecteurs différentes…

oui pour le HS1SA-E apparement en supprimant et appairant plusieurs fois ca fonctionne.
Sauf que la ca fait facilement 10x que je le fais…

Je viens de retrouver…et c’était mon sujet… :sweat_smile:

oui c’est bien celui la :grin:

tu peux faire une capture d’écran de ton capteur dans abeille avec la commande Etat

La commande

Le résultat:
image

C’est comme j’avais eu…
Tant que la commande Etat aura 05000-01-0000 en Topic, ça marchera pas.
J’avais supprimé et inclus pour enfin avoir la commande info en numérique au lieu de binaire, et 0500-02-0000 en Topic…

Tant qu’au moment de l’inclusion et création c’est pas comme ça, le résultat sera vide…

KiwiHC16, étant déjà en master (avec la mise à jour de cet après-midi) et en firmware v3.1a, j’ai fait plusieurs essais. sur un capteur.

l’info « état » était en binaire, je l’ai passé en numérique, mais rien en retour sur une alarme.
j’ai tenté de ré-inclure le capteur, mise à jour du composant, mais rien en retour sur une alarme.
J’ai supprimé le capteur et fait une inclusion, « état » était déjà en numérique, et là enfin un retour sur alarme.
Suite à ces essais, j’ai remarqué entre mes capteurs qui était déjà inclus dans abeille mais sans retour d’information que « état » était en binaire et avec 0500-01-0000 comme valeur.
Après suppression des capteurs et nouvelle inclusion, « état » était en numérique et avec 0500-01-0002 comme valeur.

Donc mes 4 capteurs SmokeSensor-EM m’envoient enfin le signal d’alarme (21) comme prévu après une nouvelle inclusion.

Par contre j’ai un 5 ième capteur acheté après les 4 premiers, reconnu comme SmokeSensor-N-3.0. Malgré une suppression et nouvelle inclusion, j’ai un « état » en numérique et 0500-01-0000 comme valeur. Au lieu d’avoir 20 comme valeur, j’ai 0 et aucun changement d’état sur une alarme.

1 « J'aime »

bon je vais recommencer pour voir.
De mémoire tu avais retiré la pile avant de refaire l’inclusion ?

Je sais plus, mais tu peux toujours tenter…

ok,
pour savoir tu est sous Jeedom 3 ou 4 ?