Se lancer dans l'aventure Raspberry Pi et Jeedom, comment faire?

Merci je chercherais

Et pour l’alimentation : plutôt
LABISTS Alimentation Raspberry Pi 4 USB C 5,1V 3A avec Interrupteur Marche/Arrêt, Adaptateur Type C pour Raspberry Pi 4, Téléphone, Certifié CE/FCC - Noir

Ou

RASPBERRY Source d’alimentation USB-C 5.1 V 3 A - Blanc - pour RASPBERRY PI 4 (1873421)

Utilité du bouton sur la version LABISTS ?

Merci

+1 pour le boitier que swr t’a indiqué, je n’utilise plus que ça car pas cher, protège physiquement le pi et aucun problème de chauffe même en 3Volt.
Sur les pi3 je mettais un transistor et une régulation avec un petit script python mais le 4 chauffe tellement que je le branche en 3V en direct.

Pour l’alim, c’est un maillon « super important », je n’ai pas d’expérience avec les modèles que tu as sélectionné.
Tu peux également t’orienter vers un site sérieux comme : Pimorini, Kubi, Reichelt, Okdo…sans oublier nos sites domotique préférés :wink: qui savent ce qu’ils vendent

Bonjour, désolé pour cette question bête mais à qioi sert le broadlink rm pro dans cette configuration ? Je ne comprend pas bien…
Merci de vos réponses
Cordialement

Salut,
A simuler la télécommande IR de sa clim atlantic.

1 « J'aime »

@lone OK merci c’est plus clair

Sinon que pensez-vous de ce boîtier ? Pour y installer la configuration citée par @Fra
Cordialement
oracle7 :wink:

Un peu cher mais si ça peut améliorer l’alimentation (c’est pas sûr non plus) et permettre un contrôle du ventilo avec le terminal, pourquoi pas ?

Bon l’extension card X857 hors sur le site officiel (le truc vient de chine donc pas top ces temps y au niveau delai) je ne la trouve plus nul part donc j’hésitais a me rabattre sur un boîtier usb pour SSD vous me conseillez quoi?
Attendre ou me mettre plutôt sur un boîtier usb ?

Si boîtier usb vous me conseillez quoi ?
J’avais vu ça sur un blog :
https://www.amazon.fr/dp/B077XVTTJC/ref=cm_sw_r_apa_i_0RSMEbSVMSESP
Vous en pensez quoi ?

Ce n’est pas un boîtier pour msata.
Si tu peux prends plutôt de l’usb C coté boîtier, les autres engendrent souvent des problèmes.

Bonjour,
Pour la carte d’extension X857 on la trouve Ici

Pour le boîtier est-ce que celui conviendrai ? Il est un peu plus cher mais bien plus rapide.
Cordialement
oracle7 :wink:

Attention c’est encore un boîtier pour sata classique, pas pour msata.
Pour le msata tu as ça par exemple:
https://fr.aliexpress.com/item/32655672995.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.761e2f05c9r8YP&algo_pvid=ca27d2bc-3fe6-4236-9cb8-55b6e064e345&algo_expid=ca27d2bc-3fe6-4236-9cb8-55b6e064e345-0&btsid=0b0a22a415872556016667873efd8e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

1 « J'aime »

Et comme Amazon est fermé, autant prendre à la source

Ils livrent des autres entrepôts européens. Y a que la France qui a voulu faire du zèle et vu que elle a restreint ses enseignes française.

Pour preuve, mon panier domotique arrive aujourd’hui, le pi4 arrive mardi (je les ai commandé vendredi)

Pour la source, cela vient de chine donc pas avant fin mai et encore… C’est plus ça qui me dérange…

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Salcar-mSATA-Bo%C3%AEtier-Disque-Aluminium/dp/B01E86L0T6/ref=psdc_430267031_t1_B00R57VVX6
Sinon ceux-là marchent très bien mais pas d’usb C

Bon j’ai changé la Carte d’extension RaZberry v2 Z-wave+ pour Raspberry Pi par une version USB :
https://www.amazon.fr/Contrôleur-Z-Wave-Plus-Z-Stick-GEN5/dp/B00YETCNOE

car la carte d’extension sur pas mal de forum il disait que avec le Bluetooth du RPI4 cela n’était pas compatible… qu’il fallait le coupé pour l’utiliser d’ou un gros point négatif pour moi. (on sait jamais si je l’utiliserait un jour ou non le bluetooth)

D’ailleurs je me souviens plus pourquoi j’ai acheter un connecteur Z Wave étant donné que je ne vois pas de périphérique sous ce protocole ? vous en connaissez ? :smiley:

Autres points :
Je souhaiterais mettre des capteurs de température dans mes chambres ainsi que des modules pour piloter mes chauffages Atlantic SOLIUS (avec fil pilote).
Que me faudrait il ?

Mes propres recherches :
Capteur Xiaomi + Gateway Xiaomi => Passsage par le wifi.
ou
Capteur Xiaomi + Ziggate => Passage par le protocole Zigbee.

Vous me conseillez quoi ?

Pour la partie, Gestion du chauffage je pensais à ça :

Vous en connaissez d’autres ?

Merci beaucoup à la communauté.

Frac

Hello @Frac,

Juste un petit conseil pour ta clé Aeotec. Elle ne fonctionne pas en la branchant directement sur le Pi4 (ports USB 2.0 & 3.0). Il te faut donc un hub USB. Il y a pas mal de forum sur le Pi4 qui en parle et qui donne des modèles sur lesquels la clé fonctionne parfaitement bien.

Je suis parti pour ma part sur le modèle suivant :
Hub USB Sabrent
Il fonctionne très bienavec mes 2 clés (Aotec et Zigate)

Pour la partie Xiaomi, je ferai le choix du Zigbee. Cela te permettra plus tard de mettre d’autres appareils Zigbee, sans être enfermé chez Xiaomi. Après à toi de voir entre Zigate + plugin Abeille ou Conbee + plugin Deconz :wink:
J’ai fait le choix de Zigate et Abeille pour la compatibilité avec mes volets Profalux.

Enfin pour la partie chauffage, je n’ai pas regardé précisément tes radiateurs, mais chez Atlantic, ils ont la solution Cozytouch. A voir s’ils sont compatibles. Ensuite tu as le plugin du même nom pour les piloter.

Edit : à priori compatible
Atlantic Cozytouch

Xav

Il me plaît bien ton hub.
J’ai lu également qu’il fallait un hub autoalimenté (avec chargeur indépendant d’après ce que j’ai compris) ce qui ne semble pas être le cas du tiens si ? J’ai reçu mon pi4 aujourd’hui.
Tu as un lien pour la zigate ? Il ont résolu les problème de stabilité de connection ?

Merci beaucoup pour ton aide

Frac

Hello Frac,

Je te confirme que le mien n’est pas auto-alimenté. A l’époque, il était validé sur les forums Raspberry pour le fonctionnement de la clé Aeotec. Je ne suis pas allé chercher plus loin. Et cela m’économisait une prise élec :slight_smile:

Pour la zigate, je l’ai pris sur le site www.zigate.fr
Pas de souci de stabilité de mon côté.

Xav

Si tu n’as pas d’alim externe sur ton hub tu seras limité par la puissance dispo sur les usb du pi (1.2A en tout apparemment) et ça peut être vite atteint…
Le hub auto-alimenté suffit parfois selon les configs.

Entièrement d’accord ! Auj avec mes clés Zigate et Aeotec ca suffit.
Mais je reçois mon HDD vendredi (merci @Frac, à cause de ton sujet j’ai craqué :smiley: :smiley: et investi).
On verra si ca passe ou pas !

Xav