Script php avec une action sur valeur

Bonjour à tous,

Informations Jeedom

Core : 4.5 (alpha)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Script
Version : 2024-07-02 08:47:52 (stable)

j’essay de faire fonctionner avec le plugin plugin-script un code php où je dois y affecter une valeur avec l’action/liste dans #value#

curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "{\"entity_id\": \"select.lave_linge_temperature\", \"option\": \"#value#\"}");

Le php complet est :

<?php

$ch = curl_init();

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, 'http://192.168.1.155:8123/api/services/select/select_option');
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "{\"entity_id\": \"select.lave_linge_temperature\", \"option\": \"#value#\"}");

$headers = array();
$headers[] = 'Authorization: Bearer eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpc3MiOiI0NDkyMWRjMjg0N2Q0MDIyYTcyM2U1MTkxM2NiNzRjNiIsImlhdCI6MTczNjg4MTE3MCwiZXhwIjoyMDUyMjQxMTcwfQ.C8TKDtIVU6L1axI7mpQ2dntAsltHW99pkpEHVp4pUKk';
$headers[] = 'Content-Type: application/json';
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);

$result = curl_exec($ch);
if (curl_errno($ch)) {
    echo 'Error:' . curl_error($ch);
}
curl_close($ch);

Dans le plugin script j’ai paramétré comme ceci :

Pour info si je met une valeur dans le cde php à la place #value# et que je l’action avec une action/défaut, la valeur est bien envoyé sur l’autre systeme.

comment faire pour que la valeur choisie dans l’action/liste se mettre dans le code php à la place de #value# avant execution du code.

merci

Bonne fin de dimanche

Bonjour,

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/

Du coup concrètement en ajoutant #select# en argument : .../testslider.php #select# tu récupères la valeur coté script php avec $argv[1]

1 « J'aime »

La doc, la doc et encore la doc. :grin:

merci

j’ai compris maintenant.
Ca fonctionne

la doc je la lis des dizaine de fois, mais effectivement ca ne m’a pas sauté aux yeux.
désolé

Non, non, cette réflexion ne t’est pas spécialement destinée (je n’ai pas répondu à un de tes messages).
Elle est pour tout le monde, moi le premier. Bien souvent, je cherche des choses dans le forum que je fini par trouver dans la doc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.