Schneider Odace sans fil sans pile

Bonjour à tous,
Comme sans doute d’autres je viens de lire l’article du blog Domadoo sur Le matériel Schneider Odace Sans fil sans pile.
Comme tout mon appareillage électrique est en Odace j’étais déjà particulièrement intéressé.
Mais là où je suis devenu très très intéressé c’est à la lecture du paragraphe qui dit
" C’est tout l’objet du co-développement que nous avons réalisé avec Jeedom et testé avec succès."
Peut-on avoir quelques infos à ce sujet ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il existe un plugin officiel Odace sur le market.
Je pense que c’est le résultat de la phrase que tu cites :wink:

Oui mais bizarrement, le plugin n’a pas de fil de créé par le market au passage en stable (automatique normalement). Il n’y a pas eu non plus de fil de présenté dans le forum développeur.
Et la doc du plugin ne donne pas plus de précision : Odace SFSP | plugin-beagle
Pas de matériel listé encore sur le shop domadoo non plus.

Je viens de lire un article sur la gamme odace, elle semble très intéressante : est ce la team jeedom qui a réalisé le plugin ou un développeur indépendant : est-il possible d’en savoir un peu plus sur la technologie : on parle de bluetooth et de consommation d’énergie très faible, beaucoup plus faible qu’enocean, mais qu’en sera-t-il de la portée ? est-on sur un réseau maillé ou en étoile …

Merci à tous ceux qui ont des informations sur cette nouvelle gamme et cette nouvelle techno de les partager.

Bonjour @Minscof
Comme sur le site que tu cites les produits ne semblent pas disponibles et que mon premier message n’a suscité aucune réaction « officielle » d’un membre de l’équipe Jeedom, il me semble qu’on va devoir attendre pour en savoir plus. sans doute sont ils liés par une sorte d’accord de confidentialité ou alors ils attendent simplement que les produits soient disponibles pour parler du plugin (ce qui serait assez logique, j’ai installé le plugin sur un Jeedom de test mais à part regarder le code je ne peut pas faire grand chose)
Mais ce qui m’étonne c’est que certains produits sont annoncés « plus tard en mars » ce qui voudrait dire que d’autres vont sortir avant or je ne les trouve en vente nulle part.

Bonjour à tous,

Pour le moment, la gamme est uniquement disponible sur https://smarthome-europe.com/ en B2B mais arrivera prochainement sur les boutiques B2C comme Domadoo.

Pour plus d’informations à ce sujet, voici un article dédié :

Ainsi qu’un premier guide :

1 « J'aime »

Bonjour

Le dongle Bluetooth sert à piloter chaque équipement ou un contrôleur général ?

Curieux de connaître le prix.
Si vous avez des infos à partager à ce sujet…!
Merci

Hello
Un peu de documentation trouvée sur le net :
Schneider Odace SFSP.pdf (1,5 Mo)

Oui, mais a voir le prix

J’espère bien !

Salut, comme indiqué uniquement dispo en B2B pour le moment.

nous avons fait un travail avec Jeedom pour intégrer l’API d’odace SFSP et permettre l’accès toutes les fonctions de l’offre (réception des trames de inters et pilotage des actionneurs)

la portée est officiellement de 15m extensible via un répéteur … certaines fonctions sont limité a 1 répéteurs d’autre a 3 répéteurs.

1 « J'aime »

Une idée de la date de dispo en B2C ?

pour le moment je ne peux pas donner de date pour le B2C car l’offre est toute neuve :slight_smile:

Tu peux piloter chaque élément individuellement et recevoir les informations provenant des émetteurs

Dispo dans une boutique !

C’est a dire ? Laquelle ?

Dispo chez Domadoo

1 « J'aime »

Oui dispo en exclusivité chez Domadoo :wink:

Suite au dernier Webinaire avec Schneider sur SFSP: très intéressant …

J’ai tout de même une question à la quelle je n’arrive pas à trouver de réponse.

Quel avantage peut-on tirer d’utiliser les interrupteurs au lieu de boutons poussoirs ?

Exemple : si on veut utiliser 2 inters pour commander un point lumineux: il faut bien mettre en place une fonction va-et-vient, ce qui veut dire: changer l’état de la sortie à chaque changement de la position de l’interrupteur.

Si on ajoute un smartphone c’est la même chose : changement de l’état de la sortie

Si on veut simplement ajouter un smartphone, comme point de commande additionnel par rapport à un interrupteur lequel faisait on->position interrupteur haute et off->position interrupteur basse, alors tout doit changer car on doit se baser sur le changement d’état (toggle) sur la sortie en fonction de changement d’état de la commande, donc l’interrupteur initial change de fonction: il doit forcer le changement de l’état de la sortie à chaque changement de la position de l’interrupteur.

… Alors pourquoi les interrupteurs et non boutons poussoirs ? C’est tellement plus simple avec les BP …

En plus pour déclencher un scénario comment fait-on ? Ce sont aussi les interrupteurs … Donc un interrupteur scénario (demi module) intègre-t-il 2 scénarios ?

Je suis, peut-être trop habitué aux boutons poussoirs avec KNX …

Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer: je ne prétends pas d’avoir la science infuse …