Schéma câble xee se branchant directement sur la prise ODB

Bonjour,
Je suis détenteur d’un boitier xee qui était branché en fil à fil sur mon ancien véhicule et qui était remonté sur mon Jeedom V4.
Ayant changé de véhicule, le montage fil à fil n’est pas possible sur le modèle. Il faut passer par le câble ODB d’origine. Je n’ai pas ce câble car le boitier a été monté par Midas en fil à fil sur une offre qu’ils avaient à l’époque. Midas ne semble plus pouvoir se fournir en câble Plug2Go ou câble bleu qui est le câble qui se branche sur la prise ODB. Aussi, je ne vois plus qu’une seule solution c’est de bricoler et de refaire un câble moi même ayant toujours la fiche qui se branche côté boitier xee.
Je fais donc appel à la communauté pour savoir si quelqu’un possédant un câble xee se branchant directement sur la prise ODB pourrait me faire un schéma de correspondante entre les pins côté prise ODB et les pins côté branchement Xee en utilisant un testeur de fil pour retrouver les liaisons.

Merci

xee.pdf (98,5 Ko)

Merci pour le retour.
Malheureusement, le schéma ne donne pas les correspondances entre les pins de la prise ODB et les câbles de couleur. J’arrive bien à en retrouver en m’appuyant sur certains schémas standard de prise ODB mais je n’ai pas tout au niveau des dénominations de BUS (CAN H, CAN L…) ou alors j’ai rien compris.

Pareil si vous trouvez la connexion fil a fil je suis preneur car j’ai que la fiche côté xee et le cable bleu est en rupture…

Enfin trouvé : https://mundogps.org/midasconnect/![ConnectionXee|470x352](upload://ij6JaThUnS1AtePcvuW6cT3tTNM.png)

J’ai un boîtier Xee depuis plusieurs année. Il fonctionnait bien sur une peugeot.
Depuis que je l’ai mis sur une Volkswagen je n’ai que la
Localisation qui remonte. Il y a moyen d’avoir mieux ?

A priori il faut un câble violet … introuvable. Si quelqu’un a ça ….

J’ai un cable ODB. Mon xee est inutilisable depuis que midas a coupé les serveur…

Moi il fonctionne encore mais c’est pas midas.
J’ai le câble psa mais pas vw. Du coup je n’ai que la position du véhicule mais pas le reste

T’embête pas xee c’est fini. Ils coupent les serveurs fin juillet.

Tu parles de ceux qui sont chez midas ?

Non tous. Liquidation judiciaire prononcé.

J’adore ces trucs cloud …

FERMETURE

Dans un contexte sanitaire et international instable et pénalisant depuis maintenant plus de deux ans, Xee n’a pas trouvé la croissance escompté et cela s’est traduit malheureusement par un état de cessation des paiements constaté auprès du tribunal de commerce de Lille, qui a dû prononcer la liquidation judiciaire de notre société Eliocity.

Après des années de développements technologiques, de développements de nouveaux projets avec vous, nous allons donc devoir, à regret, cesser très prochainement nos activités. Un liquidateur a été désigné par le tribunal afin de mener à bien la fermeture et la cessation des activités à la fin du mois de juillet (la date fixée par le tribunal étant le 27 juillet à ce jour)

Dans les faits, cette décision se traduira par une coupure des boitiers XeeCONNECT d’ici fin juillet et par conséquent, par l’absence d’actualisation des données de votre véhicule.Techniquement, ce boitier ne pourra plus jamais être réutilisé, nous vous invitons donc:
Soit à le débrancher de votre véhicule si vous savez où il est installé, et à procéder à sa valorisation via des filières de recyclage adaptées.
Soit, par défaut, à le laisser en l’état dans le véhicule, il n’y a aucun risque pour ce dernier.

L’ensemble de l’équipe de Xee se sera mobilisée jusqu’au bout pour porter le développement de la startup, mais force est de constater que le contexte n’y était plus favorable. C’est évidemment une décision difficile et douloureuse pour toute l’équipe, et surtout pour tous les clients qui nous ont fait confiance ces dernières années et dont vous faites partie.

MERCI pour ces 11 années passées ensemble, nous sommes tous très tristes de terminer ainsi l’aventure.

Xee

2 « J'aime »

Est-ce-que quelqu’un a cherché et trouvé une alternative ?
Je trouvais ça bien pratique de pouvoir avoir quelques infos de la voiture.

je pense que la plupart des gens utilisent maintenant les systèmes embarqués des voitures… et je ne pense pas qu’il y ait de vraies alternatives ou bien de sociétés qui s’aventures là dedans alors qu’émergent justement les systèmes embarqués…

J’imagine oui, c’est dommage car il y a quand même pas mal de voitures un peu plus « anciennes » qui seraient je pense facilement connectables.
J’avais vu il y a quelques années (lorsque j’avais choisi le boitier Xee justement) un projet à base d’Arduino qui pouvait même aller plus loin (déclenchement de l’ouverture des portes et/ou fenêtres, klaxon …) mais je ne le retrouve plus.
Il me semble que c’était en financement participatif mais on connait la volatilité de ces trucs là :slight_smile: