Scénarios disparu?

Bonjour
Depuis mon passage en V4 mes scénarios ne son plus visible dans l’onglet outils après la modification de l’un d’entre eux … !

Capture|471x400

De nouveau là après un redémarrage …

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci d’avance pour votre aide

V4 ou V4.1 ?

Dans un groupe aucun ou spécifique ?!

Hello
4.1.19
tous les groupes … (sauf le aucun)
ils reviennent après un redémarrage

Bonjour,

Celui qui les faits tous disparaitre, c’est le même ou c’est n’importe lequel ?

Si c’est le même, contient-il un bloc code ?
Voir, du code dans la partie « commentaire » ?

Bonjour,

Pareil, tous mes scénarios ont disparus du jour au lendemain sans avoir rien changé. Cette instabilité est quand même pénible.

Bonjour,

En même temps, ont pose des questions à la précédentes personne : pas de réponse !
Et vous, vous arrivez, sans détail non plus, ni même de réponse aux questions posées.

Alors c’est sur… que pour aider nous ne sommes pas aidé !

2 « J'aime »

Disons que je viens de me rendre compte que mon profil ici n’existait plus non plus… Je n’ai même pas encore posé de question, je pose juste le postulat que certaines choses cessent de fonctionner parfois du jour au lendemain sans explication.

J’ai le même problème, mes scénarios ont disparu, sauf un dans la catégorie « Aucun », exactement la même chose. J’ai juste corrigé certaines expressions du fait d’avoir trouvé, d’un coup également, plusieurs commandes orphelines en cherchant pourquoi, d’un coup, mes sondes n’étaient plus reconnues par le plugin thermostat. Ca fait beaucoup de problèmes d’un coup, je sais…

Je peux apparaître un peu sec mais je suis un peu agacé par tout ça… Je suis sur la version 4.20.1

Hello

ce n’est pas lié a ce sujet par hasard ?

tu es en 4.1.20 ?et pas en 4.20.1

Oui, 4.1.20 désolé.

Mais c’est vrai que qd je redémarre et que je vois tout ça apparaître je désespère un peu…

Vous êtes en 4.1.20 depuis combien de temps ?
C’est bien sur la branche stable ?

Car il y a bien eu un problème avec les scénarios présent dans le groupe AUCUN, mais ce problème est corrigé (je viens de tester).

Vous avez manifestement un autre problème.

Il faut vraiment des détails sur votre installation :
=> Dans votre profil, il n’y a rien.

Merci de copier le contenu des journaux de log en mode txt (sélection, copier et de le coller ici dans des blocs code </>)

De plus, la copie d’écran que vous avez placée, montre bien plusieurs erreurs liées à des bouts de scénario non valide.

Et surtout, un problème d’utilisateur non valide.
Mon conseil, créez un compte de toute pièce, avec tous les droits et loguez vous avec ce compte.
Vous semblez aussi avoir un problème avec le compte lié au Market.

Bonjour désolé pour ma réponse tardive …
Non pas de code
J’ai fait plusieurs essais mais maintenant ils sont tous de nouveau là …

Bonsoir,

Ok, ils sont tous là, qu’avez vous fait pour cela ?
Des changements ? Une mise à jour ? une mise à jour forcée ?

Au démarrage ils revenaient …
J’ai supprimé les scenario orphelin… (suite à la suppression de certain plugin comme IPX800)
et deux mise à jour 19 et 20

Merci pour la réponse.

J’ai corrigé le mot de passe du Market (qui s’est modifié pour je ne sais quelle raison car je ne m’en suis pas servi depuis un bout de temps) et les scenarios sont revenues.
Par contre, mes équipements n’apparaissent plus dans la partie « Equipements » et les logs sont vides…

Il faut détailler, car je n’arrive pas à m’imaginer ou vous êtes là.

N’oubliez pas de redémarrer l’ensemble surtout et de supprimer l’ensemble des fichiers de log.

Bon et bien je n’arrive même plus à me connecter à l’interface… J’imagine donc d’où vient le problème : la mémoire est pleine. Je reviendrai donc demander de l’aide lorsque j’aurai accès à quelque chose. Merci quand même.