Scénario sur front montant

Hello, je cherche à écrire dans mon déclencheur « si la valeur passe de 0 à 1, alors action… le but est d’agir sur un front montant. Une idée pour formaliser ?

Salut,

Si [commande] == 1 ça ne fait pas l’affaire en déclencheur ?

C’est ce que j’ai actuellement, mais cette commande envoi une action même lorsque la valeur n’est pas repassé à 0

Ce qui m’intéresse C’est ce moment:

Alors c’est sur les paramètres avancés de la commande qu’il faut désactiver la repetition

Oui oui sauf que le scénario devrait se fier à la date de la valeur et non à la date de collecte, il ne devrait donc pas se réamorcer si la valeur est répétée à 1 à quelques minutes d’intervalle.

Sinon tu peux mettre juste la commande en déclencheur [commande] et un bloc si = 1. Je serai curieux de voir si ça ferait pareil à se déclencher sur la même valeur :thinking:

Bref @Poumi a raison faut voir la répétition des valeurs de la commande concernée. Tu as quoi actuellement ? automatique ?

Pour être plus précis le but est lorsque j’arrive dans la zone de géolocalisation que j’ai défini ça ouvre le portillon mais il s’exécute lorsque je suis encore dans la zone (valeur à 1) alors que je suis en mouvement pour en sortir…

Est-ce que c’est possible de faire « si valeur géolocalisation =0 » alors lancer le scenario géolocalisation ? Dans cette condition, il détectera le front montant

Bonjour
Dans ton si tu cliques sur le bouton tout devant pour pas qu’il se répète si il a déjà fait cette partie du si (double flèche devant)

Pour la répétition c’est normal sur une valeur binaire par exemple pour compter

Ok merci, je test demain, j’ai coché les cases entourées en jaune.

J’y réfléchis…

J’allais te dire de programmer des horaires spécifiques mais je vois que @loic est en train de répondre :sweat_smile:

J’avais jamais fais gaffe à ça !!
repetitionScenario

Effectivement maintenant que tu le dis ça parait évident

C’est mieux comme ça ? :sweat_smile:

A priori oui :disappointed_relieved:

Je test aussi sur mes scénarios de consigne de chauffage pour limiter les appels inutiles justement !

Edit: Nickel !!

[2019-11-04 22:30:27][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-11-04 22:30:27][SCENARIO] Evaluation de la condition : [21 > 20+0.5] = Vrai
[2019-11-04 22:30:27][SCENARIO] Non exécution des actions pour cause de répétition
[2019-11-04 22:30:27][SCENARIO] Fin correcte du scénario

En méditant à ce que tu proposes Loïc, j’ai le risque que la commande s’active alors que je suis la zone rouge alors que je souhaite uniquement le déclencher au front montant dans la zone jaune :face_with_monocle:

:no_mouth::zipper_mouth_face:

Normalement ça ne s’activera que lors du front montant grâce au blocage des répétitions de valeur (que ce soit sur l’info en elle-même ou dans le scénario).

J’avais justement le même besoin, j’ai préféré agir directement sur la commande pour éviter que la valeur se répète, et donc un scénario de cette commande = 1 ne s’activera que lors du front montant.

Après quelques tests, le bloquage des répétitions n’est pas la solution. Est ce que une condition existe afin de prendre uniquement un front montant ? Ce qui exclut la condition binaire 1 ou 0.

Bonjour
Je vois pas pk ça ne marcherait pas… Si tu dis que quand ça vaut 1 et que une fois tant qu’on repasse pas par 0 alors c’est équivalent a un front montant

Exemple:
Le déclencheur est mon absence de la zone de géolocalisation

Dans ma condition j’ai « si je suis présent dans la zone et que mes clés sont absentes » alors j’ouvre le portillon mais cette condition s’exécute Également quand je pars de chez moi. C’est pour cette raison que je cherche le moment du passage de 0=>1

Et en introduisant une variable ?

Si Etat == 1 ET Variable_Etat == 0 → ouverture portillon
Variable_Etat = Etat

Oulalala, je n’ai pas réussi à te suivre, je ne suis pas à l’aise avec les variables…