Scénarione se déclenche pas à,la bonne température

Bonsoir, j’ai une sonde DS18B20 sur une pin de mon Arduino UNO connecté en USB sur mon rpi4.
Sur mon Dashboard je visualise bien la température mais le scénario test que j’ai devrait se déclendcher quand la température dépasse les 17°C mais il ne se déclenche que quand ça dépasse 20.7°C , comprends pas !

Salut,

Et le déclencheur ?!?

Ce qu’il y a dans ta balise SI tu peux le mettre en déclencheur provoqué

1 « J'aime »

Bonsoir.

Il faut monter la page précédente du scénario, celle où il y a le déclencheur.

Bonjour
C’est peut être dû au cron
S’il fait 17 mais que le prochain cron est dans 5mn ça se déclenchera quand il fera 19 ou 20

Ok, merci, j’avais pas bien pigé l’truc.
En fait, en gros en C ça serait (en provoqué) :
[onglet général] If T° > 35 °C
[onglet scénario] { message « canicule en cours… »}

Juste pour être sûr: pas besoin du « if » dans le déclencheur.

En gros tu veux recevoir un message quand la température passe sous les 17°C ?!
Donc ton déclencheur en mode provoqué est la commande de ton capteur de température < (inférieur à) 17:

#[maison][métépo kergrist][Température] < 17

Et le contenu du scénario est le message effectivement.

Edit: en relisant c’était le contraire que tu voulais en fait (>17) bon le principe est là quoi :exploding_head:

D’accord, et pour finir; comment faire dans le plugin jeedouino ou ailleurs pour choisir un rafraîchissement plus rapide de la température ?

Et j’oubliais: une fois la condition vraie (T°C > 17 °C), le scénario s’exécute, ok.
Mais le scénario se re-exécute aussi après; quand la température est encore > 17 °C.
Comment peut-on gérer çà; le nombre de fois qu’il sera exécuté…:no_mouth:

Il faut cocher la case de non répétition.

On en parlait récemment justement:

Oui je veux bien mais une fois la condition de température vraie, je n’ai pas de SI dans l’onglet suivant, seulement une action; le message…
J’ai vu pour ne pas répéter la boucle SI mais là, je n’en ai pas (encore) de boucle.

Et bien… il faut l’ajouter, dans ce cas c’est utile.

Il faut créer un bloc SI :
SI : #votresonde# > 17
et dans ce bloc, vous placez (par glisser / déposer) votre actuel bloc ACTION

1 « J'aime »