Scénario si connexion RPI0 KO

Bonjour à tous,

J’ai quelques déconnexions intempestives sur mon RPI0 utilisé en antenne avec le plugin Blea. J’ai mis une prise zigbee sur l’alimentation et lorsque je vois le message d’erreur j’éteind et allume 30 secondesz plus tard la prise. La connexion SSH revient immédiatement.

Je souhaiterai, si cela est possible, créer un scénario qui ferai la même chose dés que cette connexion est HS. Parcontre, je ne vois pas comment lancer ce scénario. Je vois dans le centre des messages le message d’erreur (connexion RPI0 KO), c’est tout.
Idéalement, une variable contenant la chaine de caractère du message me suffirait, amis je ne sais pas comment faire.

L’un d’entre vous saurait-il m’aider ?

Je précise que je reçois un message des logs du plugin Blea sur Telegram, mais ne vois pas comment récupérer cette info dans un scénario.

Merci d’avance.

Un lien avec ce post?

Antoine

il est possible de monitorer les équipements réseau avec le #plugin-monitoring et donc de pouvoir avoir une info binaire sur la connexion du rpi0 et donc faire ce que tu cherches

1 « J'aime »

Merci Nicoca-ine, je regardes cela.

tu as le #plugin-networks également qui fera juste la vérif de connexion (ping)

#plugin-monitoring va remonter plus d’info: charge proc, ram, température etc etc

1 « J'aime »

Merci à vous deux. En fait leavec le plugin monitoring je ne parvenais pas à vérifier que le RPI0 était bien connecté, mais comme je suis une bulle…je n’ai ppas insisté.
Par contre le plugin network, que j’utilise déjà m’a permis de vérifier effectivement que la connection sur le port 22 était OK.

Merci beaucoup

@Nicoca-ine il compte pour deux :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.