Crash aleatoire Antenne Pi zero 2W

Bonjour, je possède deux Pi Zero 2 W, tout les deux en antenne, sauf que au bout de quelque heures je ne sais pas pourquoi, mais je perd la connexion des Pi, je suis obligé de redémarrer pour qu’il reprenne la connexion Wifi…

image

Salut

as tu regardé ce paramètre

J’avais le même soucis sur 3 pi zero utilisés comme bornes blea et je les perdais régulièrement et fallait les debrancher/rebrancher

depuis jamais eu de soucis

Bonjour,

C’est par défaut maintenant (surtout pour des machines qui n’ont que le WIFI comme moyen de connexion réseau).

J’ai eu le même problème, impossible de trouver une solution, j’ai fini par le remplacer par un Raspberry Pi3.

Ok, je vais tester cette solution, je vous tien au courant si ça re-crash, merci en tout cas du tuyau :smiley:

Bon bah ce ne fonctionne toujours pas, dommage :cry:

1 « J'aime »

Je vous l’ai dit, c’est l réglage par défaut maintenant.

Ne soyez pas fatalistes. J’ai un pizero avec blea et squeezebox…fonctionne très bien

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’habitude de la maison :wink:
Ce même Pi zero w, je l’ai transformé en piCorePlayer, aucun problème.

Mais pour BLEA, j’ai dû lâcher. Je tenais pas plus d’une semaine avec ou sans clé SENA et avec au moins 3 alimentations testées et différentes cartes MicroSD.
Rien n’y a fait.

Salut @Fabrice. Je veux bien te croire. Mais par expérience (cet am) je viens de réinstaller un des pi zero 2w avec la dernière version rapsbian officielle avec raspberry pi imager (bullseye) => et le powersaving wifi n’était pas désactivé. Et j’ai eu à nouveau des coupures wifi. J’ai lancé la commande pour le désactiver et depuis c’est ok. Donc c’est quand même à vérifier même si c’est censé l’être par défaut.

Salut, il serait intéressant de regarder dans le syslog ce qui se produit réellement sur le zero lors de la coupure. On ne peut pas deviner et dire que c’est simplement leur wifi. Le plus curieux c’est que leur connexion tombent en même temps?? enfin c’est ce que montre la capture

Il faut creuser. Peut-être est-ce une cause externe. Est-ce que leur ip est fixée (dans les zero ou par une réservation dhcp)?

Lu, non il ne tombe pas en même temps, c’est juste que quand j’actualise le Dashboard il indique qu’il à perdu la connexion SSH. Ils ont une IP fixe par réservation DHCP.

peux tu passer cette commande et nois dire ce que cale donne

journalctl | grep brcmfmac:

image

donc dès trzces de la réactivation du power saving

ah suivre

j’ai suivi quelques pistes j’en dieu plus après qq heures de fonctionnent et si ça tient