Scénario Sèche serviette

Bonjour à tous.

J’ai conscience que je viens poser une question qui va être assez simple pour plus de la moitié des membres du forum, mais honnetement, j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre tous les blocs, et surtout, connaitre les différentes variables pour Jeedom…
Je souhaiterai mettre mon sèche serviette en route à 18h et le couper automatiquement à 20h30.
J’au réussi à trouver, et à le faire fonctionner. Le problème, c’est que je souhaiterai maintenant le faire fonctionner uniquement, du lundi au vendredi. Et non le week end…
C’est là où je coince, et je ne sais pas du tout comment faire. J’ai cherché plusieurs tutos, mais ils sont différents les uns des autres, de plus, je crois que ce sont des versions jeedom plus anciennes…
Si quelqu’un pourrait m’expliquer exactement comment faire pas à pas… ça serait sympa.

En vous remerciant d’avance.

Portugues95

Bonjour,

Tu as dû utiliser la programmation dans le déclencheur et donc définir 2 déclencheurs (un à 18h00 et l’autre à 20h30) ?

Il te suffit de faire en sorte qu’il ne s’exécute que du lundi au vendredi c’est à dire des jours 1 à 5.

Exemple pour l’exécution de 18h00 : 0 18 * * 1-5

2 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @Bison, tu crées un déclencheur programmé sur la page général du scénario.
Sur la ligne du déclencheur créé tu appuies sur le « ? ».
Là, tu verras que l’on peut créer un automatisme temporel très facilement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. ça veut dire que du coup, je ne travaille pas avec les blocs alors ?

Bonjour,
Tu peux aussi faire cela avec le plugin agenda si tu préfères faire cela sous forme… d’agenda/calendrier

On peut le faire des 2 façons, il faut en choisir une.
Dans ton cas, c’est la plus simple.

Merci pour ta réponse.
J’avais essayé ce que tu me proposes, le problème c’est que les fonctions proposés, sont soit " UNE SEULE FOIS " soit " RECURENTE "…
Je n’arrive donc pas à choisir mes jours. Ou alors je n’ai simplement pas réussi à trouver…

Il faut choisir récurrente, jour.
Ensuite tu sélectionnes les jours et l’heure

Merci. Mais avec le plugin Agenda, je peux choisir du coup par rapport aux jours de la semaine

Ah oui, tout ce que tu veux, comme tu veux :wink:

1 « J'aime »

Aussi, mais si tu débutes c’est plus compliqué

Merci… je viens d’essayer à nouveau, je suis peut être nul, mais l’assistant ne me propose vraiment pas quels jours selectionner. J’ai pourtant tester avec " JOUR " et avec " MOIS " …

Tu n’auras pas le choix des jours avec le ? Il me semble
Il faut utiliser la commande citée un peu plus haut… par @Bison

Je me trompes c’est semaine qu’il faut choisir et ensuite le jour.
Ça t’oblige à en créer 5.
Édit: ou alors tu apprends à programmer les cron et tu appliques la formule donnée par @Bison

C’est bien pour ça que je t’ai donné la façon d’indiquer ce que tu voulais donc du lundi au vendredi :wink:

2 « J'aime »

J’ai également suivi ce que tu m’as dis. Le soucis, c’est que, comment saura t il faire la différence du ON et du OFF du coup ?

Ha oui d’accord, comme ça je comprends mieux… exacte, dans ce cas, faudrait que je crée les 5 règles… C’est une idée.

Merci beaucoup

Soit tu fais 2 scénarios, soit tu testes l’heure

Mais pas le plus propre

Ben là on pensais tous que tu avais réussi à franchir cette étape.

Il faut faire dans ton scénario un bloc SI #time# == 1800 alors allumé SINON éteint (parce que ça sera 20h30).