C’est pour cela que je trouve que le plugin agenda est plus simple pour faire ça…
Heure début-> on sèche serviette
Heure fin → off
Et tu choisis les jours etc…
Sois pas dur
Il faut du coup que je combine les crons avec le bloc SI, si je comprends bien ?
C’est une idée aussi. Je vais essayer également. Merci beaucoup
Les déclencheurs programmés lancent ton scénario aux heures voulues.
Dans ton cas, tu as intérêt à l’écrire comme @Bison te l’a montré sinon il t’en faut 10.
Ensuite tu commences le scénario pas un bloc si alors sinon pour savoir ce que tu as à faire
Pourquoi tu dis ça @mich0111, tu n’avais pas compris qu’il avait réussi à faire fonctionner son scénario ?
Je cite : « J’au réussi à trouver, et à le faire fonctionner. Le problème, c’est que je souhaiterai maintenant le faire fonctionner uniquement, du lundi au vendredi »
Donc je suis pas dur (d’ailleurs je le suis jamais) mais j’avais vraiment compris qu’il ne manquait plus que la gestion des jours d’exécution.
Si il débute avec les scénarios, il va lui falloir un peu de temps avant de passer à l’agenda
Oui c’est ça. Sinon montre une capture de ton scénario que l’on puisse voir ce que tu avais fait et donc plus facilement appréhender si tu étais mal partit ou si c’était bon.
Pas totalement d’accord car tu px faire un truc super simple avec le plugin agenda (plus simple que des cron "spécifiques " en tout cas) surtout si une seule action d’entrée et 1 action de sortie ce qui est le cas ici
J’utilise de mon côté cette méthode dans un bloc si :
(#sjour# not in ["Samedi","Dimanche"])
Je comprends et approuve ce que tu dis. Si j’avais à le faire, je le ferais probablement comme ça
Le seul truc, c’est qu’il débute.
La logique de l’agenda n’est pas aussi intuitive que celle des scénarios.
Mais s’il veut essayer, pas de problème.
Voici ce que j’avais fais. C’est récurrent, ça fonctionne tous les jours, y compris le week end.
(Ne vous fiez pas aux ON et OFF, car dans mes contacts KNX, j’avais opté pour des contacts NF, c’est pour ça que c’est inversé. Dans tous les cas, mon problème n’est pas là)
Alors tu peux laisser ça en créant un autre scénario dont le rôle serait de désactiver ce scénario le weekend et de le réactiver en semaine.
Tu pourrais le lancer le samedi et le lundi à 00h00 toutes les semaines.
Ah oui ok alors du coup ça va pas aller.
Si tu veux faire comme ça il faut un seul déclencheur horaire par exemple à 05h00 chaque jour et utiliser ce que @sagitaz a dit pour ne le faire que les jours hors weekend.
Ou faire ce que @mich0111 vient de dire.
Bref il y a 23 façons de faire 
MDR … c’est bien ce que je comprends… qu’il y a 36 façons de faire… et je commence à m’embrouiller…
Je veux opter pour la façon la plus propre à faire du coup… ça vous dérange de me montrer le programme à réaliser de A à Z ? Merci
EDIT = UN seul déclencheur horaire ? Mais du coup, comment il sait s’il doit l’allumer ou l’éteindre… c’est pas logique … ? C’est surement moi qui mélange un peu tout là mais bon …
Ne te prends pas la tête.
Garde ton scénario en l’état et écris en un 2eme d’activation/désactivation.
Ce sera le plus simple pour toi et tu maîtriseras bien tes scénarios.
Réponse 20 de @Bison.
Il vous a donné la solution complète.
La programmation :
0 18 * * 1-5
30 20 * * 1-5
Et pour les actions :
Un bloc si :#time# == 1800
Votre on en dessous
Et une condition sinon : et l’action off
Vous avez tout la, et le plus simplement possible.
Les autres solutions sont trop tordu, le plus simple est aussi le.plus logique.
Merci. Mais petite question, avec la condition sinon, il va savoir qu’il faut l’éteindre à partir de 20h30 grâce au cron alors si je comprends bien ?
Du coup, ça va bien fonctionner/chauffer de 18h à 20h30 ? (c’est juste que je trouve pas la condition logique, mais après, c’est ma perception et mon manque d’expérience, donc c’est pour ça que je demande confirmation)
Oui, car il est programmé pour se déclencher 2 fois.
Une fois 18 h 00, il contrôle que l’heure est bien 18 h 00, donc il fait le : on
Ensuite, il s’exécute une autre fois, à 20h30, il contrôle que c’est 18h00, comme cela n’est pas vrais, alors il fait le sinon, donc le : off.
Si 1800 tu allumes sinon tu éteints.
Ton scénario bande lancer à 18h00 et 22h30.
C’est bien ce que tu veux, non ?