Scenario qui se reactive tout seul

Bonsoir,

J’ai une question générale, avant d’investiguer plus avant…
Est ce qu’un scénario désactivé eput se réactivé tout seul si il y a une programmation pour le déclenchement?
Je fais différents essais et j’ai désactivé un scénario qui était programmé pour se déclencher à 2 heures du matin. Celà fait 3 fois que je retrouve le scénario activé le matin, alors que je l’ai bien désactivé.
Il n’y a pas d’interaction avec un autre scénario qui pourrait l’activer, donc je me demande si c’est moi qui est mal compris la logique du déclenchement programmé…

Bonsoir,

A ma connaissance un scénario désactivé ne peut se déclencher et encore moins se réactiver tous seul.

C’est bien ce qu’il me semblait…Il va falloir que je trouve le moyen de comprendre comment celui là se réactive automatiquement.
Aucun lien n’apparait sur la page du scenario…
Rien dans les log sur l’activation non plus…juste son declenchement à l’heure programmée!

un bloc code peut-être ?

regarde dans outils/recherche :

ou dans rechercher tape l’id du scénario

Bonjour,

Tous les liens ne sont pas visibles sur la page principal, uniquement les scénarios.

Cela peut-être un autre plugin aussi, comme le plugin mode, ou une action sur valeur etc
bref, il y a vraiment beaucoup de possibilités et c’est certain que ca ne se fait pas « tout seul »

utilisez ce bouton, vous verrez déjà plus de liens:
image

Bonjour,
Peut être un bon test pour le nouveau plugin Diagramme Relationnel de @bison ?

Hello,

C’était une bonne idée mais pour le coup il n’y aura que la relation entre les scénarios, les déclencheurs (donc celui horaire) et les actions de déclenchement (qu’il devrait aussi voir sur la page du scénario) donc je ne pense pas que ce soit utile (à vérifier quand même :wink:).

Toutefois Mips à raison, il peut y avoir d’autres plugins qui activent le scénario et ça me donne du coup un objectif supplémentaire de lister ceux du plugin mode déjà :kissing_heart:

Merci! C’était le plugin mode! Une action introduite il y a longtemps…Je n’avais pas percuté que les actions se répétaient automatiquement tous les jours même sans changement de mode…
Problème réglé!

Tu peux donc fermer le sujet en cliquant sur la Solution de Mips :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.