Plugin : Diagramme relationnel - Actualités

Le fil d’actualité du plugin Diagramme relationnel afin d’informer des évolutions

mini

Merci à Furaxworld pour le logo

Ce plugin est encore en phase de bêta

Une grande partie des actions dans Jeedom s’organise souvent autour des scénarios. Au bout de quelques mois ou année il devient compliqué de se replonger dans un ou plusieurs scénarios pour y faire une modification.

Ce plugin permet de représenter graphiquement, au standard UML, les relations entre les scénarios d’un groupe et d’en voir les déclencheurs directes (déclenchement et actions de déclenchement).

Sans rentrer dans le détail des scénarios il devient alors plus simple d’en comprendre les différents rattachements et de constituer une sorte de documentation technique.

4 « J'aime »

BUGS CONNUS sur Jeedom 4.3 :

  • Suite à la création d’un diagramme ou après sa modification, il faut raffrachir la page pour que les éléments du widgets soient cliquables

18/02/2024 [Bêta]

  • Ajout d’une barre de zoom in/out sur l’image d’un diagramme

  • Une vérification des relations sera effectuée immediatement après la modification du groupe d’un diagramme

17/02/2024 [Bêta]

  • Correction dans le parcours des scénarios car il pouvait y avoir des éléments en double

  • Suppression de la bordure encadrant la descrption dans le widget s’il n’y a pas de description

  • Correction d’un plantage quand on utilise le caractère &

16/02/2024 [Bêta]

  • Version initiale
2 « J'aime »

Salut,

Au programme, l’introduction de la personnalisation ! J’ai passé pas mal de temps à trouver comment coder la possibilité de choisir vos couleurs, vous trouverez ça dans la configuration du plugin

22/02/2024 [Bêta]

Améliorations :

  • Possibilité de choisir la couleur des différents blocs dans la configuration du plugin
  • Ajout des relations avec le plugin « Mode »
  • Ajustement de l’amplitude du zoom in/out

Corrections :

  • Les éléments sont à présent cliquables sans rafraichir la page après une modification de la configuration
1 « J'aime »

Salut,

Probablement des 2 dernières évolutions avant demande de passage en stable s’il n’y a pas de retour d’ici la semaine prochaine.

Il m’arrive de dupliquer un scénario et de le modifier fortement pour améliorer quelque chose ou pour changer le fonctionnement et je conserve l’ancien scénario que je désactive et place dans un groupe « Inutilisés » afin de pouvoir revenir dessus au besoin (c’est rarement le cas …). En excluant le groupe « Inutilisés » du diagramme cela évitera de le polluer avec des éléments qui sont liés mais qui ne servent plus.

25/02/2024 [Bêta]

Améliorations / Nouveautés :

  • Possibilité d’exclure un groupe de scénarios
  • Possibilité de coloriser les éléments inactifs en gris

26/02/2024 [Bêta]

Corrections :

  • Pour éviter qu’une partie du texte concernant la colorisation des éléments inactifs ne passe à la ligne