Scénario Pour mon spa

Bonjour à tous,

J’ai un spa intex et je voudrais lancer un scénario qui me prévienne quand le spa arrive à température.
J’ai crée un premier scénario qui compare la température du spa et la température de consigne et quand les 2 sont égales alors envoi d’une notification.
Ca c’est nickel.

J’ai crée un autre scénario qui active le scénario décrit précédemment quand j’augmente la température du spa à partir de Jeedom. Jusque là tout va bien.

Là où je sèche un peu c’est de lancer d’activer le premier scénario quand je monte la température manuellement sur le spa.
J’ai donc fait un scénario avec un déclencheur sur la température de consigne du spa afin qu’il se déclenche lorsque j’augmente la température manuellement. Le problème est que quand j’augmente la température par exemple de 30 à 35°C, je dois appuyer 5 fois sur le bouton du spa et du coup le scénario se déclenche 5 fois. Ce ne me plait pas trop.
Avez vous une idée afin que je puisse déclencher le scénario qu’une seule fois dans ce cas?

1 « J'aime »

Salut,

Alors là je crois que tu ne pourras pas faire avec ce type de déclencheur sans tomber dans le problème decris (qu’il se lancent plusieurs fois).

Du coup je dirais qu’il faudrait mieux un scénario qui tourne régulièrement (toutes les 2 minutes ?) pour vérifier l’état de consigne et agir s’il se trouve qu’elle est différente de la valeur précédente (il faudra enregistrer une variable) et activer donc ton premier scénario.

Et pour éviter que ce scénario tourne 24/24 si tu as une possibilité d’identifier quand tu vas dans ton spa ça serait bien aussi (une lumière de la pièce qui s’allume ou autre).

Salut
Merci pour ton retour. C’est bien ce que je craignais.
Je peux faire effectivement faire un scénario qui tournent toutes les 2 minutes et si la consigne a augmentée de plus de 4°c alors cela signifie qu’il est en mode chauffe.

Un peu HS, mais tu as fais comment pour domotiser ton spa Intex ? Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je vois bien une solution.
Lorsque le scénario se déclenche, tu mémorisés la valeur de la consigne puis un bloc DANS 1mn qui relance le même scénario.
Au redémarrage, tu testes la nouvelle valeur de consigne par rapport à celle sauvegardée. Si c’est la même, tu lances le scénario, si ce n’est pas la même, tu sauvegardes la nouvelle valeur puis bloc DANS 1mn qui relance encore le même scénario.
Alors d’accord, le scénario ne s’exécutera au mieux qu’une minute après la consigne mais ça devrait marcher.

1 « J'aime »

Salut
Merci. En fait, après réflexion je viens de trouver ma solution. Je ne vais pas déclencher le scénario sur la température de consigne mais sur l’état de la chauffe.
Lorsque la chauffe se déclenche, je vais comparer la température de consigne avec la température 2 minute avant. Si la température est différente alors cela signifie que le spa est en chauffe sinon c’est la régulation.
Merci les gars pour votre aide.

@flopp26 regarde, il y a 2 sujets :

Domotisation Spa Intex

Spar Intex avec commande sans fil

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.