ESPeasy et Spa Intex

Un grand merci pour @PaTiTan pour m’avoir fabriqué et envoyé ce module très rapidement, pour son temps passer et sa gentillesse. Voici une idée de capture d’écran jeedom connect, couplé avec prise de consommation tp link pour suivre la consommation du spa.

2 « J'aime »

Salut,

Ce fut avec plaisir :wink:

Ton virtuel est très sympa, il me faut la même chose haha
Mais pour moi, ce serais via Shelly.
Tu as fait ces calculs via un scénario ou via le plugin suivi conso ?

Via le plugin suivi conso

1 « J'aime »

Sympa le widget.
Je vais m en inspirer

Je pense également mettre une prise pour suivre la conso

Bonjour,
Un testeur nous confirme que les Spa ssp-h-20-1c sont aussi compatible avec mon système.

Donc la compatibilité est pour les Spa :

  • SB-H20 (purespa blue navy ou Sahara par exemple)
    image image

  • ssp-h-20-1c
    image

Fonctions du système :

  • ON / OFF du Spa
  • Marche arrêt des Bubulles
  • Marche arrêt de la filtration de l’eau
  • Marche arrêt de la chauffe de l’eau
  • Information de la température de l’eau
  • Consigne de la température de l’eau (+ ou - / curseur)

Si vous avez des questions…

1 « J'aime »

Hello,
Alors c’est pas une question mais une tite précision sur la sécurité électrique d’un SPA intex , sur la majorité des SPA intex si tu as une coupure de courant ou micro coupure l’interrupteur différentiel coupera l’alim du SPA ce qui rend le contrôle domotique HS.

Salut Loustic,

C’est exact :
Si il y a une coupure de courant, le différentiel du spa qui se trouve à sa prise d’alimentation coupera l’alimentation du spa.
Le système wifi étant connecté à l’écran, le contrôle domotique sera en effet impossible.
Il faudra alors réarmer manuellement le différentiel du spa à sa prise d’alimentation.

Aucun appareils domotique ne pourra réarmer celui-ci…

Pour les micro-coupures, une solution serait de mettre le spa sur onduleur (sous réserve que le spa ne soit pas en chauffe (2200watt). Si il est en filtration ça ira (40w).

1 « J'aime »

Hello
Ça fait un bon moment que je suis ce fil et tes impressionnants travaux @PaTiTan.
J’ai démonté dans la semaine le « mat » de mon SSP-H-20-1C pour vérifier la connectique et te demander s’il te restait des cartes pour tester mais tu m’as devancé… :sunglasses:
Cela dit, même si c’est confirmé, je suis toujours preneur avec les rallonges comme suggérées par @Manu5986 car dans ces modèles à moins de percer le bloc, il faut loger le module dans le « mat »…

1 « J'aime »

Salut @BlacKTM,

Merci pour les compliments. Je met maintenant systématiquement les rallonges :wink: c’est plus simple.

C’est vrai que pour ton cas, l’idéal aurait été de le mettre dans le mat. Mais aucune idée si ça passe.

Si tu le souhaite, je peux te faire le système sans boîtier pour voir si tu peux le caller dans le mat. Mais sinon il faudrait dans l’idéal faire un petit trou dans le mat pour y faire passer l’antenne WiFi si tu veux un bon signal.

Hello

J’ai trouvé une très belle « surprise » dans ma boite hier :wink:
Je ne peux que me joindre aux recommandations de @Manu5986 :
La réalisation de l’ensemble est ultra propre (soudures, pas une bavure qui traine,…).
@PaTiTan : très réactif et d’une très grande sollicitude.
L’expédition : très bien emballé (j’adore la réutilisation de la boite de filament d’impression 3D :yum:) et un délai : plus fort qu’Amazon :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je manquais de temps hier soir (ce soir aussi d’ailleurs…), mais mise en prod ce we
La suite par la suite…

2 « J'aime »

Salut à tous,

Merci @PaTiTan

J’ai reçu l’interface aujourd’hui, à peine reçue à peine installée, il suffit de la sortir de sa boite pour l’intégrer dans la version SSP-H-20-1C et son mât.

Un petit trou pour sortir l’antenne Wifi et le tour est joué, j’ai personnellement laissé l’interrupteur dedans.

Immédiatement reconnu et fonctionnel :smiley:

Un grand merci @PaTiTan pour son super travail, son suivi et ses conseils !

Merci :smiley:
Bonne journée ! ( moi je vais aller jouer avec mon Jeedom … )

1 « J'aime »

Merci pour les compliments @BlacKTM et @Shinryuu :wink:

@BlacKTM, hésite pas à me contacter si tu as besoin d’assistance pour l’envoi du fichier de config réseau malgré le tuto :wink:

1 « J'aime »

J’ai reçu par carte réalisé par @PaTiTan. Merci à toi. J’ai fait la partie électronique et tout est monté sur le spa et fonctionne nickel.

J’ai installé le plugin jmqtt et toutes les infos sont bien remontées.
Par contre, tu as crées tes commandes action dans le virtuel ou tu les as ajoutées à l’équipement mqtt?

Salut,

Perso je les ai créé sur l’équipement MQTT.

1 « J'aime »

OK et après tu t’es fait un petit virtuel avec un petit widget qui va bien?

Même pas, j’ai mis les widget sur les commandes directement, et je fait apparaître les infos que je souhaite sur un design.
Après chacun sa technique :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai un petit souci.
Lorsque je change la valeur de la consigne de température, la température change bien mais les bulles se mettent en route après.

Avez vous eu ce problème?

1 « J'aime »

Moi perso non. Fait nous un screen de tes commandes.

J’ai désactivé et réactivé le plugin jmqtt et je n’ai plus cette histoire de bulle quand je change la température de consigne.

Par contre cela ne fonctionne pas tout le temps.

Voici la commande :

Tu as fait un bouton plus et moins ou un slider?

PS : en fait quand je bouge le slider, la valeur envoyée est toujours la même. Peux tu me faire un screen de ta commande stp?

Je vais faire mieux que ça, je vais t’envoyer un template qui ajoutera toutes les commandes dont le slider. Des que j’ai accès à mon pc…

2 « J'aime »