Mon dernier post portait sur un scénario pour allumer mes lumières extérieurs avec l’ouverture du portail
Ouverture du portail
Allumage des lampes
15min éteindre les lampes
Je veux modifier
Ouverture du portail
Allumage des lampes Fermeture du portail
15min éteindre les lampes
Ma modification c’est de lancer le « dans 15min éteindre les lampe » à la fermeture…
J’ai mais un si alors, mais je ne sais pas comment faire un contrôle continue de la condition si
car mon scénario se clôture et du coup quand je ferme il n’ai plus actif…
Je pense qu’il faut ajouter une condition « Sinon, recontroler le « SI » »
un avec déclencheur #[IPX800][Voyant Route Portail][Etat]# == 1
Pour ouvrir
un second avec déclencheur #[IPX800][Voyant Route Portail][Etat]# == 0
pour fermer
et ca marche nickel
si je fait un unique scénario et je met juste #[IPX800][Voyant Route Portail][Etat]# comme déclencheur, il se lancera dans les deux cas de figure? ouverture et fermeture?
Bon après y a deux écoles … Techniquement on peut faire les deux, c’est à chacun de choisir ce qu’il préfère.
Perso je préfère avoir un seul scénario pour tout ce qu’on peut faire sur un équipement et mettre des si ou des tags pour choisir telle ou telle action. Ca permet de tout avoir sous les yeux plutôt que dissimilé sur X scénarios mais cela n’a rien d’obligatoire.
Ce n’est pas obligatoire, le remove_inat supprime les blocs A ou DANS programmés précédemment mais le fait d’en reprogrammer un nouveau suffit dans son exemple.
Ca peut pas marcher mon scénario car quand il interroge le second « si » la lumière est forcement sur ==1 car il vient de l’allumer donc il lance l’extinction même à l’ouverture
Tu te compliques les choses.
Regarde bien l’exemple que je t’ai donné et remplace mes commandes par les tiennes.
On ne peut pas plus simple.
1 scénario qui gère les 2 etats
Mais oui je viens de voir que dans mes SI je n’ai pas intégré Si état ==1 et si état == 0
Mon problème viens de là…
par contre je n’ai pas compris où integrer le remov inat
la propriété est grande, le portail est à 200m de la maison et non visible depuis la maison et par la suite j’ai un second portail à jumeler au scénario c’est pour ca que 15min n’est pas trop et que le cas de figure peut se présenter où le compte à rebours peut poser problème