Scénario notification mobile plugin freebox

Alors ça veut dire s’il remontait l’état en direct parce que j’avais la notification dès que je touchais la télécommande. (Pas en retard).
En tout ca ce matin j’ai eu la notification: voici les logs.

------------------------------------ 
[2022-11-28 07:40:05][SCENARIO] **-- Start :** Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Volet][Porte Garage][Etat volet] (96). 
[2022-11-28 07:40:05][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Volet][Porte Garage][Etat volet]# == 100 
[2022-11-28 07:40:05][SCENARIO] Evaluation de la condition : [96 == 100] = Faux 
[2022-11-28 07:40:05][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else 
[2022-11-28 07:40:05][SCENARIO] Exécution de la commande [Plugin][IPhone Renzo][Notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"Ouverture","message":"La porte du garage est ouverte"} 
[2022-11-28 07:40:06][SCENARIO] Fin correcte du scénario ------------------------------------ 
[2022-11-28 07:45:04][SCENARIO] **-- Start :** Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Volet][Porte Garage][Etat volet] (100). 
[2022-11-28 07:45:04][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Volet][Porte Garage][Etat volet]# == 100 
[2022-11-28 07:45:04][SCENARIO] Evaluation de la condition : [100 == 100] = Vrai 
[2022-11-28 07:45:04][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then 
[2022-11-28 07:45:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Plugin][IPhone Renzo][Notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"Fermeture","message":"La porte du garage est fermee"} 
[2022-11-28 07:45:05][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour,

Utilise ce bouton pour encadrer des lignes de logs ce sera plus lisible :
image

Si ça a fonctionné ce matin, regarde les logs du plugin Freebox (qu’il aurait fallut passer en debug si ce n’est pas fait) à la même heure vers 07h40 afin de voir ce qu’il se passe.
Il doit forcément récupérer l’action sur la télécommande et modifier l’état du volet pour que ton scénario se déclenche.

J’ai vraiment envie de connaître le réglage qui permettrait de récupérer l’État en utilisant la télécommande physique

Ça fait un peu moins d’un an que je cherche une solution, sans résultat…

L’idée serait de faire un essai avec la télécommande, de regarder les log, et de les publier (en debug)

Avez vous cocher « activer le cron “Actualisation Globale des Tiles” »

Je viens de faire un test en direct et la remontée d’information marche

Il récupère l’état en une dizaine de secondes

10) Temps de rafraichissement (cron) des équipements

  • Il est possible de modifier le cron de rafraichissement de chaque équipement, par défaut :

Home Adapter, FREEBOX - Télécommande (Alarme), Contrôle parental et Mes équipements sauf disque Dur = Cron sera réglé à 5 minutes

Disque Dur = Cron sera réglé à 1 heure

  • Ce cron permet de rafraichir les différentes commandes de type infos, l’équipement est actualisé automatiquement en cas d’action d’une commande.

Les commandes d’action ne sont pas concernées par ce cron.

Plus le temps est court, plus il y aura de la charge sur la CPU de la Freebox.

  • Depuis la version du plugin 20210507, pour la partie domotique

Un Cron d’actualisation global est activé par défaut

si cette option est désactivé, le Cron sera réglé à 1 minute

En effet j’ai la notification quand je laisse la porte ouverte pendant une minute au moins

Quand tu utilises jeedom ou l’app free tu fais une action, donc actualisation directe de l’état.
Quand tu utilises la télécommande, ton moteur envoi une commande de type infos.

Tu avais du modifier ce paramètre à l’époque.
OU, la nouvelle version du plugin à allongée (ou créer) cette distinction pour soulager l’os freebox (cf doc Depuis la version du plugin 20210507)

En liant la télécommande IO directement à la freebox (et donc à jeedom) et en utilisant la commande pour lancer un scénario d’ouverture, la commande devient une action, et se synchronise directement non ? (pas recommandé, tu deviendrais dépendant de la box internet et de jeedom) (Prévoir un contrôle d’état de la porte dans le scénario)

peux tu me dire ou je trouve « activer le cron “Actualisation Globale des Tiles” » ?


Pas recommandé avec des volets somfy.
Ce n’est pas la bonne piste :slight_smile:

en revanche

A quoi corresponde les différents moteurs de tâches :

    FreeboxGET : Permet de récupèrer les données de type info de la partie domotique
1 « J'aime »

Si possible (ça reste du IO je vais vérifier) je lierais la télécommande IO en direct avec le moteur en plus d’une liaison avec la jeedom.
A réception de commande, je lancerais un script pour réduire le cron d’actualisation (FreeboxGET) à 5 sec, pendant disons une minute.

1 « J'aime »

Mais du coup, quel est le problème ?
Ça marche ou pas ?

Reste que la notification n’est pas en direct mais avec quelques minutes de retard.

Je ne comprends pas si il y a la possibilité d’avoir la notification en direct comme j’avais avant

Quand tu utilise ta télécommande keygo Io, l’état remonte sur jeedom mais quelques minutes plus tard, c’est bien ça ?

Oui c’est bien ça.

Et bien tu as bien de la chance … lol

Honnêtement c’est cool, car moi j’ai 1 porte de garage IO et 10 volets IO, et aucun état ne remonte si j’utilise les télécommande physique

Ça remonte seulement si je fais une action depuis jeedom ou alors via l’application Freebox.

J’aimerai bien connaître ton installation ou ton réglage … Ça pourrais m’aider :sweat_smile::sweat_smile:

Je n’ai rien fait, pas de réglage autre. J’ai installé le plugin Freebox et lancé la recherche des équipements.