Scénario ne se lance plus depuis le 30 novembre

Bonsoir. J’utilise le même scénario pour fermer mes volets. Depuis le 30 novembre il ne se lance plus (vérifier dans les logs). Je n’ai touché à rien. Quand je teste #[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]# et time_op(#[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]#,60) j’obtiens les bonnes valeurs (1653 et 1753 par exemple). Je cherche depuis des jours sans succès. Merci pour votre soutien

Bonsoir,
Dans le log du scénario il doit y avoir des indices.
Poste le pour qu’on puisse t’aider

D’ailleurs, pourquoi lances-tu ce scénario sur le coucher du soleil si c’est pour initier.un A dès le début.
Tu peux faire la même chose tous les jours en début de journée avec un scénario destiné à séquencer toutes les actions journalières

1 « J'aime »

Hello,
Je me trompe peut-être, mais ton déclencheur est « provoqué » par la commande « #[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]# », ce qui signifie selon moi que ton scénario ne se déclenchera que quand la valeur de #[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]# sera mise à jour (il ne se déclenchera pas au coucher du soleil).
Et comme on arrive sur les jours les plus courts de l’année, il se peut que l’heure de coucher varie nettement moins ! J’ai aussi personnellement constaté chez moi que l’heure de coucher remontée est la même depuis quelques temps.

Donc si la valeur n’est pas mise à jour, le scénario ne se déclenche pas.

Il faudrait modifier le déclencheur et mettre « Programmé » (tous les jours à 4h20 par exemple) au lieu de « Provoqué ».

:wink:

1 « J'aime »

Même si elle évolue peu, la valeur est quand même mise à jour donc il y devrait y avoir un changement de valeur.
Par contre, il me semble avoir lu un sujet où il était signalé un problème sur les déclencheurs « provoqué » sur les infos horaires type lever ou coucher du soleil.
De mémoire, elles sont mises à jour à 4h00 du matin et donc le déclencheur ne se lancera pas au coucher mais à l’heure de mise à jour.
Il faudrait rechercher, ça doit pouvoir se retrouver.

Oui, si elle évolue peu (mais qu’elle évolue), on est d’accord.
Mais chez moi par exemple, ca fait plusieurs jours de suite que l’heure de coucher du soleil est exactement la même (même heure même minute). Elle n’évolue pas donc un scénario provoqué sur cette donnée ne se lancera pas…

Je ne suis absolument pas sûr de ça.
Sauf si tu as mis pour la répétition de la valeur "jamais répéter ", à partir du moment où tu touches une info, cela doit déclencher.

Je me trompe peut-être, c’est possible !

Je vais tester pour ma curiosité personnelle :stuck_out_tongue:

@fonzie73
Quoiqu’il en soit mettre un déclencheur provoqué sur une info horaire n’a pas de sens sauf si c’est pour déclencher au moment où l’info est mise à jour.

Rebonjour. j’ai mis un peu de temps, excusez moi. Je voulais vous envoyer les logs que j’ai vidé mais le fichier log est vide !!! En fait je pense que les scénarios ne se lance même pas. J’en ai un qui doit se lancer à 9h le matin, et bien même celui la ne fonctionne plus, pourtant je n’ai touché à rien depuis des années :disappointed_relieved:

Si on regarde sur cette capture, le prochain scénario doit se lancer demain matin mais comme tous les jours rien ne se passe et le fichier log est vide

hello,

tu es sur une version beta/alpha du core ? pas la stable ?

si tu fais un ‹ executer › sur ton scenario, tu peux envoyer les logs que ca génère pour vérifier si il programme l’execution de ton bloc ‹ A ›

Le début est correct mais peut être pas la fin.
Le plug-in météo officielle déclenchera le scénario au couché du soleil.
On ne sait pas quel plug-in est utilisé ici.

Effectivement si pas de log, difficile de dire.
Fait essai en forçant l’exécution du scénario (avec exécuter ) et vérifie que encours est afficher …
#[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]# ne renvoie qu’une info de l’heure qui comme dit @mich0111 @Mips
change quand mis à jour par ton info ( du plugin ?) il faudrait faire au moins un test sur l’heure pour le provoqué avec un style de #time# >= #[Météo][Météo Maison][Coucher du soleil]#

Mais comment un déclencheur provoqué peut déclencher un événement programmé ?

Mais plutôt que de mettre des déclenchements que tu ne maitrises apparemment pas, pourquoi n’utilises-tu pas des blocs A ?
Tu changes ton scénario pour qu’il se lance tous les jours à 00h00 par exemple et dedans tu mets 2 blocs A avec tes valeurs horaires d’ouverture et de fermeture.
Ce sera beaucoup plus simple.

Le plugin s’arrange simplement (via un cron interne) pour mettre à jour l’heure du couché à … l’heure du couché et pas à 4h à l’heure oµ il l’a calculé.

Effectivement je ne maitrise pas grand chose, merci de me le rappeler :smile: (je plaisante). C’est juste que ça fait des années que ça fonctionne nickel ainsi

Voila le log avec la commande exécuter

Oui mais dans son scénario, il met un déclencheur provoqué.
A ma connaisance, mais je peux sûrement me tromper, un trigger ne met pas d’entrée dans la table des cron.

Ton log a l’air correct, il crée une tâche qui se lancera à 17h52.
Que fera-t-il à cette haure ? C’est le même scénario qu’au-dessus ?

alors … il s’est passé quelque chose ce matin a 9h00 ?? :slight_smile: de logs de cette execution ?