Scenario géolocalisation pour ouvrir mon portail

Bonjour à tous,
J’ai installé un module fibaro sur l’automatisme de mon portail. Je voudrais maintenant créer un scénario pour que Jeedom me géolocalise lorsque je rentre dans mon quartier et déclenche l’ouverture du portail.
Est ce qu’un d’entre vous a un tuto ou une solution efficace à me proposer ?
Pour info, mon téléphone est sous IOS
Un grand merci d’avance.

Hello

Je pense que tu devrais te servir de Tasker

parcontre pour IOS , voir ici
https://joaoapps.com/autovoice/ios/

Et du plugin Géoloc de jeedom dans sa documentation a la fin du a un exemple de scénario pour allumer la tv a distance … a ton arrivé via une distance , le principe est le même avec ton portail

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/geoloc/

Salut,

J’essaie ça les prochains jours et vous tiens au jus !
En tout cas merci beaucoup :+1::+1:

Bonjour,
Peux-tu m’expliquer comment tu as installé un module et lequel ?
Juste une précision, je ne suis pas un expert avec Jeedom.
Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

Alors j’ai installé le micro module de chez fibaro FGS-222.
le branchement est le suivant :

• La borne L du FGS-222 sur la borne L de ma carte électronique
  • La borne N du FGS-222 sur la borne N de ma carte électronique
  • La borne IN du FGS-222 sur la borne 15 qui est l’entrée commun (accessoires) de ma carte
  • La borne Q1 du FGS-222 sur la borne 9 qui est l’ouverture de mon portail de ma carte
  • La borne Q2 du FGS-222 sur la borne 10 qui est l’ouverture de mon portillon sur ma carte.
    Je précise que ma carte est celle d’un Adyx Atlas 2.

Ainsi, je peux activer l’ouverture de mon portail avec mon téléphone. La finalité sera d’activer automatiquement l’ouverture en entrant dans mon quartier à partir d’un scénario sous jeedom.

Je ne sais pas si j’ai pu t’aider mais n’hésite pas si besoin. Bonne chance.
Lydie.

Salut,

Finalement j’ai tout installé sous jeedom, créé le scénario. Tout est Ok à ce niveau ! En revanche je ne suis pas arrivée à installer Tasker qui a l’air optimisé pour le système Android.
Donc je ne vois pas de quelle manière, et sans Tasker, je px activer ma géolocalisation !
Si tu as une idée, je suis preneuse.

À bientôt.

Lydie.

Salut
tu dois pouvoir faire ça avec l’application mobile de jeedom
Damien

1 « J'aime »

@Lydie13, oublie Tasker avec le monde d’Apple. Utilise le plugin ioscloud qui te permettra de connaitre la distance entre ton téléphone et ta maison par exemple sans rien avoir a configurer sur ton mobile…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour ton retour et en effet, J’ai installé ios iCloud qui est très simple :+1: mon tel a été immédiatement reconnu. Par contre, j’ai créé un scénario qui ne déclenche pas l’ouverture de mon portail !!

Je dois faire d’une erreur mais je ne sais pas où ! Si ça te parle, je vx bien un peu d’aide.

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Bonne soirée :+1:

essai de modifier ton 500
EN

< 0.50

0.50 devrait correspond a 500 mètres

Bonjour je suis Laurent et je viens de voir votre sujet .je voudrais faire la même choses avec mon tél Xiaomi et ouvrir mon portail qui fonctionne avec un petit module ewejee qui es sur jeedom . pouvez vous m’aider
Merci d’avance

Bonjour Laurent,

Alors en fait j’ai laissé tomber l’ouverture en automatique car cela ne fonctionnait que de façon aléatoire. Du coup, j’utilise l’appli mobile ou pour ne pas tapoter sur mon téléphone, j’utilise alexa.
Par contre je suis toujours à la recherche d’un moyen automatisé (que le portail s’ouvre lorsque la voiture est devant) et plus fiable que mes précédents essais. Du coup, je pense partir sur un Nut mais pour ça il faut que j’étende mon réseau Bluetooth jusqu’à mon portail.
J’ai des Nut pour informer de ma présence, pour lesquels j’ai également fait des scénarios et ça marche à tous les coups !
Du coup si ça t’intéresse je te fais un retour à l’issue.

A bientôt !

Lydie

Une caméra et le plugin reconnaissance de plaque d’immatriculation, c’est mon prochain projet avec un espcam.

4 « J'aime »

Ça m’intéresse également !

Normalement y’a le plugin pour ça. Je sais pas si c’est une usine à gaz, a découvrir je lance ça dans 2 semaine au retour des vacances.

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention, les Nuts ce n’est pas du tout sécurisé et donc fortement déconseillé pour piloter des ouvrants.

Bonjour,

C’est déconseillé dans le cas d’une perte ?

Lydie.

N’importe qui peut facilement récupérer l’identifiant du Nut et se faire passer pour lui.
Avec un simple pc et des logiciels open source.

1 « J'aime »

NUT accouplé a un ping wifi du Smartphone ça peut sécurité le Bouzin, il faut de la porté sur le portail par contre. Également en ajoutant la geoloc via macrodroid ou tasker en entrant dans la zone maison. Le tout cumulé peu de danger niveau sécurité.