Bonjour,
Je voudrais faire un scénario qui verifie l’etat des portes de garages et alarme.
J’ai fait ceci :
Qu’en pensez vous ? Y a t’il une autre facon de faire ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je voudrais faire un scénario qui verifie l’etat des portes de garages et alarme.
J’ai fait ceci :
Faut pas imbriquer les blocs, là si le 1er IF est faux, il ne check pas les autres …
La commande Action Ouverture et aussi fermeture. C’est juste une impulsion. En gros si j’active l’action ouverture et que la porte est ouverte la porte se ferme.
Ok mais du coup si je le mets tous a la suite ils vont tous s’executer en meme temps ?
Comment je fais pour que les actions ne s’exrcute que une par une ? Histoire que l’alarme soit mise en dernier
Donc le retour de valeur de cette porte ouverte ou fermée est toujours à 1?!?
Comment connaitre son état alors?
1 = ouvert 0 = fermé
Bonjour,
il ya 2 capteurs qui agissent sur la même porte ?
Pourquoi ne pas faire
[Porte Xavier][Etat]==1 OU [Porte Anne Cha][Etat]==1
[Porte Anne Cha][Ouverture]
Il y a 2 portes donc 2 capteurs et 2 actionneurs. Il faut que je puisse actionner la bonne fermeture en fonction du capteur.
Ha oui là il y a une erreur ….
Les actions s’exécutent séquentiellement donc les unes à la suite des autres. Donc dans ta 2nde proposition de scénario,
Si porte xav ouverte => envoie une impulsion pour la fermer
Si porte anne ouverte => envoie une impulsion pour la fermer
Si alarme inactive => active l’alarme
Puis après 1 minute, envoie une notif si l’une des portes est ouverte ou que l’alarme n’est pas enclenchée
C’est pas ce que tu veux comme fonctionnement ? (je comprends pas le but que l’alarme soit mise en dernier)
de ce que je comprends, [ouverture] c’est une impulsion. Comme sur beaucoup de porte de garage/portail, l’envoie effectue le cycle suivant ouvrir->stop->fermet->stop->ouvrir …
Je la mets en dernier pour éviter que l’infrarouge du garage ne se déclcenche avant que la porte ne soit fermée
Mais le temps d’exécution de toutes ces lignes ne prends que qq 10aines de ms.
Donc ce que tu veux c’est que
si une porte est ouverte => envoie une impulsion pour la fermer
Attendre que la porte soit fermée
Activer l’alarme
C’est bien ça ? (du coup pourquoi tester Si alarme inactive)
oui c’est bien ca. Comment je fais pour activer l’alarme au moment ou les portes sont fermées ?
Quand la porte est en mouvement, etat du capteur vaut 1 ou 0 ?
C’est 1. Tant que la porte n’est pas complètement fermée ca reste à 1
Salut
Peut-être simplement en faisant un WAIT de la durée de fermeture + petite marge avec ensuite un test si les 2 portes sont fermée, juste avant l’action de mise en route de l’alarme