Scénario déclenche reboot sur erreur Log spécifique

Bonjour,

Je vais regarder cela merci en tout cas.

Mais quel déclencheur tu indiques sur le scénario ? Et quel est la commande de reboot pour jeedom ?Merci

Désolé, j’avais oublié un bout !!! j’ai corrigé dans mon post plus haut …
PAs de declencheur, il est lancé à chaque message

Ah oui ok merci je comprends mieux, par contre je dois passer par les messages envoyés dans les notifications mais pas les logs. Du coup dans la notification mon message est que blea n’a pas réussit à relancer le daemon.

« Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement »

C’est ça qu’il faut mettre dans le Bloc Code ?

$strings = array('Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement'); 					// Chaine de caractère à rechercher pour supprimer la ligne <chaine de caractère>, separer les differentes chaines de caractère par une ,

$tags = $scenario->getTags();  											// Recup des tags passés en paramètre de lancement du scenario
$tagPlugin = $tags['#plugin#'] ; 										// recup du tag plugin

$msgs = message::byPlugin($tagPlugin) ;
foreach ($msgs as &$msg)   {       										// Pour chaque message remonté pour ce plugin
	foreach ( $strings as $string ) {                					// pour chaque chaine de caractère à filtrer
		if ( stristr( $msg->getMessage() , $string ) ) {
			jeedom_reboot;												// Reboot de Jeedom
      	}
    }
}

Mais bon erreur : Sous-élément inconnu. Vérifiez l’ID : Array

met juste un bout de la phrase, evite les ’ ou " dans le bout en questin !

J’ai mis un bout de phrase j’ai toujours le message d’erreur…

Bonjour @kwet ,

Tu peux t’inspirer de mon code :

En même temps il y a une notion de compteur d’occurrences qui peut être pratique.

Après pour le problème de base je n’ai pas de Pi4 mais peut-être de voir une une màj du firmware :

Au niveau des prises pour ne pas avoir de problème d’alimentation avec mon Pi3 j’ai ce hub usb https://www.amazon.fr/gp/product/B00OQ0CYFE/ et pour son alim externe c’est branché sur la prise usb d’alim sur l’onduleur (un Eaton 850 avec 2 prises d’alim usb bien pratique) mais en dehors du fait qu’il vaut mieux éviter de brancher le SSD dessus je n’ai pas eu de problème.

@+

il faut utiliser les double-quote si tu a des simples quote dans ta chaine ( et vice-versa)

Bonjour idem j’ai le message d’erreur avec les "

Quand tu enregistre le scénario tu a cette erreur ? ou quand tu exécute ?

Bonjour mon pi4 j’ai le dernier firmware, j’ai également un eaton modèle 650, pas les ports usb moi lol mais je pourrais sur la livebox par exemple.
Mais je peux essayer avec un hub alimentée et mettre juste ma conbee2 et Sena dessus.

1 « J'aime »

Quand je veux enregistrer

Alors pour moi ça ne vient pas du code, essaye de vider le bloc de code et enregistre ton scénario vide pour commencer… ensuite si ça marche tu met les lignes 1 par 1 pour voir celle qui génère cette erreur ?

@olive a raison, j’en ai fait les frais au début.

Si tu as plusieurs périphériques USB sur Rpi 4, il faut impérativement un hub usb 2 avec son transfo dédié, c’est la garantie de la stabilité (avec au passage une vrai alim 3A pour le Pi4).

J’ai clefs GSM, SENA BT, RFxcom, Zwave Aeotec sur Hub et tout fonctionne parfaitement. Les seuls periph USB reliés en direct sont le DD SSD, le modem téléinfo Linky, et donc le hub (reste un port libre).

J’avais la même intuition que toi avec des reboot, mais ça me relançait tout le réseau Zwave, un calvaire à chaque fois…

Voir cet excellent sujet:

Et cet autre excellent aussi:

4 « J'aime »

Oui même si cela arrive rarement je vais en acheter un, même si j’avais acheté l’alimentation officielle du pi après j’aimerai bien 2 ou 3 modèle compatible sur mon pi4.

Regarde sur l’officielle pour le Pi, normalement elle fait 3A :wink:

Oui je confirme.

Sur le forum j’ai vu ce modèle :
Belkin F5U404cwBLK Hub USB 2.0 ultra compact avec 4 ports Noir compatible MAC et PC https://www.amazon.fr/dp/B009YQAWE0/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_0ZSK4MEFE4MC9XCV0SC0?_encoding=UTF8&psc=1

Ou celui conseillé au dessus en usb 3 mais sans alimentation fourni :

UGREEN Hub USB 3.0 4 Ports 5Gbps avec Port Alimentation Micro USB et Câble de 1M Data Hub USB Multiport Compatible avec PS5 PS4 Xbox Series S One 360 MacBook Chromebook Disques Durs Externes Clé USB https://www.amazon.fr/dp/B00OQ0CYFE/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_5QSVFH02ZZR6V1HZCFCG?_encoding=UTF8&psc=1

Moi j’ai le modèle orico (voir poste akenad)
Il faut un modèle USB2 avec alim dédiée (transfo).

Oui je l’ai vu le 7 ports merci

https://www.domadoo.fr/fr/accessoires-electriques/5502-domadoo-hub-usb-alimente-7-ports-usb-compatible-jeedom.html

1 « J'aime »

Bonjour merci il est pas chère celui la…

On m’a conseillé celui-là aussi :

Belkin F5U404cwBLK Hub USB 2.0 ultra compact avec 4 ports Noir compatible MAC et PC https://www.amazon.fr/dp/B009YQAWE0/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_33HCGST9XAZV9ZDP2VB1?_encoding=UTF8&psc=1